Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
6 mars 2009

Aaaaaaaaaaaaaaaaalors...

Héhéhé, La poule a le Stylish Dress Book, il est arrivé dans sa boîte aux lettres mardi...

kodeji1

Elle a sauvagement délicatement ouvert l'enveloppe kraft, et s'est ruée dessus a commencé posément à le feuilleter...

Et là, ah là là, mais ma parole, il est encore mieux que les précédents!!!!!!!! Oh-my-god!!!!!! La poule ne savait même pas par quelle robe commencer! Petit check-up des tissus, voir lequel irait avec quel modèle, réfléchir, hésiter, pester parce qu'elle est gémeaux, et puis, la révélation!

La L!!!!!!! Ce petit manteau de printemps là, en plus, La poule a un petit lainage léger trop joli, gris-taupe-noir à minuscules carreaux from Toto, allez roule ma poule!

IMG_5224 IMG_5246 IMG_5247 IMG_5239

Bon, les photos ne rendent pas bien, impossible de prendre ce petit manteau correctement. En fait, le bas est un peu froncé, ça fait comme des basques, et le tissu n'est pas uni, contrairement à ce qu'on pourrait penser mais bon...

Bref, La poule est ravie de son petit manteau de printemps, pile ce qui lui manquait pour sa spring garde-robe! Avec un jean, il va super aussi, et évidemment, si jamais il a froid, le chèche s'est immédiatement dévoué pour le réchauffer, quel coquin ce chèche!

IMG_5249 IMG_5225

Pour le patron, j'ai fait une taille 9 petites marges, comme d'hab, et ça tombe vraiment bien. Je n'ai rien modifié au patron, à part que j'ai zappé la parementure pour la remplacer par du biais, je trouvais que le fini serait mieux.

Les finitions de ce modèles sont trrrrrrrrrrrrrrrèèèèèèèèèèèèèèèès commen dire, finies! uhuhu! On voit que les japonais n'ont pas les mêmes circonvolutions cérébrales que les poules, parce que je n'aurais pas fait comme ça du tout du tout, c'est peut-être pour ça que ce sont eux qui publient ce livre d'ailleurs! Bref, j'ai été sage, je les ai écoutés, et tout s'est mis en place impeccablement.

Juste un grand moment de solitude pour la ceinture, entre la photo et les schémas, je n'ai toujours pas compris comment elle est fichue, donc j'ai fait à mon idée à partir de ce que j'avais découpé du patron, ça va à peu près...

Allez, je m'attaque à la suivante!

Publicité
Commentaires
G
Et ou peut-on se procurer ces livres de couture magnifiques ?
A
que dire de plus !! je découvre ton site depuis qq jours et vraiment bravo, modeste couturière du WE tu m'as donné envie de me plonger dans ces patrons japonais.<br /> Quel metrage as-tu utilisé pour cette merveille? que je prospecte pour LE tissu en attendant le livre commandé chez pomadour.<br /> Merci pour ce très joli site...
G
Je n'étais pas convaincue par ce nouveau livre mais IL va être mon prochain achat. Ce manteau est sublime. Petite question : jusqu'à présent j'ai toujours eu des problèmes avec les tailles. Quand tu dis taille 9, quelle taille de vêtement achètes tu dans le prêt à porter ?
M
Très joli modèle et tu le portes bien, et mes p'tits titis est gemeaux, donc c'est un souci et toujours l'indécision. j'attends mes bouquins bien que j'en ai déjà 3,
4
Superbe ! Je crois que je vais aussi commencer par ce modèle.
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité