Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
28 février 2009

Le verdict du carambar!

Alors oui, les carambar de mercredi, mais que sont-ils devenus mmmh?

Eh bien, jeudi, La poule avait une mission à remplir, celle de composer une petite assiette-dessertS pour son boulot! Mission de haute importance, la dernière fois elle avait refait la même chose que pour l'anniversaire du pétou, notemment les panna cotta au carambar qui déchirent, alors autant vous dire que la pression était là!

Et donc, voilà l'assiette en question!

IMG_5121

Grosse prise de risque hihi, PAS DE CHOCOLAT dans cette assiette, ouh là là, La poule aime jouer avec le feu!

So so, elle a fait son petit riz au lait façon La poule, qui tue bien. Pour contrebalancer le côté super un brin sucré de la chose, une petite compotée de mirabelles (merci monsieur Picard et ses fruits dénoyautés et coupés en deux!) au gingembre, et, eeeeeeeeeeeeeeeeet...les muffins au carambar!!!! Recette La poule, vi vi vi, évidemment, j'imagine bien qu'en tapant "muffin au carambar" dans mon pote google, j'aurais trouvé pléthore de recettes, mais La poule avait envie de se lancer et de faire sa own recipe!

  • Préchauffer le four à 180°C.

  • Travailler 115g de beurre très mou avec 80g de sucre en poudre. Ajouter 2 oeufs un à un en battant bien à chaque fois.

  • Incorporer 150g de farine, 2 c.c. de levure, 1 pincée de sel.

  • Dans une casserole, faire chauffer 3 c.s. de crème fleurette entière. Y faire fondre 15 carambar. Lisez les blagues tordantes de Mikeline.

  • Ajouter le mélange au carambar bien lissé dans la préparation initiale. Ca doit donner une pâte un peu liquide, mais pas trop.

  • Répartir des caissettes en papier dans des moules à muffin (le sillicone est ton ami) et remplir aux 2/3 de pâte. (avec ces proportions, j'en ai fait 16)

  • Enfourner pour un gros 1/4 d'heure, mais en surveillant quand même.

J'aurais été chez moi, soyons folles, j'aurais tenté un glaçage au carambar, ou une chantilly au carambar même, mais bon, j'ai eu peur de faire frôler l'hyperglycémie à mes collègues, ç'eut été fâcheux...

Publicité
Commentaires
G
j'en veux, j'en veux... bonne id pour épater ses convives. Allez! je bookmark ta page.
V
très bon goût sur ton blog, j'imagine donc que le goûter fut un délice!
V
très bon goût sur ton blog, j'imagine donc que le goûter fut un délice!
S
Chuuuut!!! No coment!!! J'ai la bouche pleine, je savoure. A bra ca da bra Carambar.<br /> Au plaisir, Sandie.
A
Une vraie tuerie cette recette !<br /> Testée ce WE, ma fille a capitulé après le 3ème muffin englouti (elle a 4 ans 1/2!) et monsieur mon mari vous adresse ses sincères remerciements !<br /> Une seule obligation pour moi : celle de recommencer encore et encore...<br /> Un grand merci Mme La Poule et bravo pour votre site et votre univers, j'adore !
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité