Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
24 février 2009

Le sommeil du bébé garçon!

Et alors La poule, c'est aujourd'hui que tu nous montres ta robe en SATIN????

Ma robe en sa-quoi? En satin? Celle qui me faisait ressembler à un gros clown brillant et a fini dans la poubelle? Je ne me souviens vraiment pas avoir parlé de satin un jour au poulailler, non, vraiment pas!

Non non non, aujourd'hui, on va parler du sommeil du bébé garçon! Maintenant que c'est un grand garçon de 15 mois passés qui ne marche pas encore d'ailleurs, une honte quand on sait quel métier fait sa mère, non cet enfant n'est pas assez stimulé c'est évident on pourrait penser que son rythme de dodo est calé, surtout quand sa mère lui coud ça pour qu'il soit bien moelleux dans son petit lit...

IMG_5083 IMG_5084

Turbulette modèle des Intemporels bébés adapté grande bébé, tissu Super buzzy, gros boutons verts La droguerie.

Louise, qui sait garder un esprit pratique a dit que si Ambroise ne voulait pas dormir, il n'aurait qu'à finir de colorier les nounours...

Donc, il est des bébés qui font des siestes! Je le sais, j'en ai eu deux, de ces bébés là! Genre tu les couches le matin, ils te font un petit dodo, l'aprèm pareil, parfois ça peut durer des heures, mais vraiment hein! Et même des fois allez soyons fous, une dernière avant le bain pour la route!

Eh oui, parfois, ça se passe comme ça!

Et parfois, il est des bébés comme le bébé garçon de La poule, que quand ils te font UNE sieste d'1h30 sur LA journée, eh bien presque La poule irait voir s'il respire encore, voyez le genre?

Alors, évidemment, pour que le bébé garçon fasse son unique sieste de la journée, comprenez bien qu'il faut que toutes les conditions soient réunies! Car la sieste du bébé garçon est vite perturbée! S'il pleut, s'il fait beau, s'il fait gris, si le matin il n'a pas dormi (contrairement à ce que l'on pourrait penser, moins le bébé garçon dort, et moins il dort, dingue non?), si sa mère a bu une micro goutte de thé noir, même si elle n'en a pas bu, si le tha a les yeux verts, s'il a des soeurs, voyez, oui, un rien peut perturber le sommeil du bébé garçon! Ah là là il vit dangereusement je vous jure!

Enfin, heureusement pour le bébé garçon, La poule est faible (première nouvelle!) et au moindre appel, car maintenant, le bébé garçon hurle "mamaaaaaaaaaaaaaaaang" de sa petite voix mélodieuse dès son petit oeil baleine ouvert, elle se précipite ventre à terre, et quand elle est accueillie par ça, elle n'est pas déçue!!!!

IMG_5076 IMG_5075 IMG_5077 IMG_5081

Ah là là là là! Enfin, paraît que quand ils marchent, ils font de super siestes! L'espoir fait vivre...uhuhu!

Publicité
Commentaires
C
Heureusement que Louise pense à tout ! Ou alors ce pétou pourra aussi compter les ballons, ou les fleurs ou the détail of the turbulette ! <br /> Quel coquin ce pétou !
T
Très chouette turbulette :)<br /> Enfant, j'ai marché très très tard. Par contre, j'ai parlé très tôt et ça continue :)
M
Arrêtons d'incriminer ce bébé!<br /> Et si ce petit garçon tenait juste de sa maman poule qui au vue de sa productivité ne doit pas faire beaucoup de sieste et ne doit pas non plus avoir ses 10 heures de sommeil consécutif.<br /> Je plaisante bien entendu. Car un bébé qui ne dort pas beaucoup, c'est tuant!
A
je fais ma curieuse mais quel est le métier de la poule ? à part maman modèle, cuisinière émerite, couturière dans le vent, tricoteuse plus vite que son ombre, femme sans doute exceptionnelle...et j'en passe surement des meilleurs !?????
M
uhuh 1h30 de sieste à 15 mois !! quelle chance ! la mienne ) cet âge si elle dormait 30min, je sautais au plafond. Bon je sais que ce n'était (n'est plus ?? à voir certains jours) pas un bébé "normal", non non un beau bébé aux besoins intenses...qui ne dort presque pas ni la nuit, ni le jour, ne supporte pas de ne plus voir sa mère, qui ne vit QUE pour et par sa mère bref un bonheur !!<br /> cela je te comprends quand tu parles des conditions adequates pour que baby fasse la sieste la plus longue.<br /> bon courage et bonne couture/tricot bref occupationS<br /> Aline
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité