Et alors La poule, c'est aujourd'hui que tu nous montres ta robe en SATIN????

Ma robe en sa-quoi? En satin? Celle qui me faisait ressembler à un gros clown brillant et a fini dans la poubelle? Je ne me souviens vraiment pas avoir parlé de satin un jour au poulailler, non, vraiment pas!

Non non non, aujourd'hui, on va parler du sommeil du bébé garçon! Maintenant que c'est un grand garçon de 15 mois passés qui ne marche pas encore d'ailleurs, une honte quand on sait quel métier fait sa mère, non cet enfant n'est pas assez stimulé c'est évident on pourrait penser que son rythme de dodo est calé, surtout quand sa mère lui coud ça pour qu'il soit bien moelleux dans son petit lit...

IMG_5083 IMG_5084

Turbulette modèle des Intemporels bébés adapté grande bébé, tissu Super buzzy, gros boutons verts La droguerie.

Louise, qui sait garder un esprit pratique a dit que si Ambroise ne voulait pas dormir, il n'aurait qu'à finir de colorier les nounours...

Donc, il est des bébés qui font des siestes! Je le sais, j'en ai eu deux, de ces bébés là! Genre tu les couches le matin, ils te font un petit dodo, l'aprèm pareil, parfois ça peut durer des heures, mais vraiment hein! Et même des fois allez soyons fous, une dernière avant le bain pour la route!

Eh oui, parfois, ça se passe comme ça!

Et parfois, il est des bébés comme le bébé garçon de La poule, que quand ils te font UNE sieste d'1h30 sur LA journée, eh bien presque La poule irait voir s'il respire encore, voyez le genre?

Alors, évidemment, pour que le bébé garçon fasse son unique sieste de la journée, comprenez bien qu'il faut que toutes les conditions soient réunies! Car la sieste du bébé garçon est vite perturbée! S'il pleut, s'il fait beau, s'il fait gris, si le matin il n'a pas dormi (contrairement à ce que l'on pourrait penser, moins le bébé garçon dort, et moins il dort, dingue non?), si sa mère a bu une micro goutte de thé noir, même si elle n'en a pas bu, si le tha a les yeux verts, s'il a des soeurs, voyez, oui, un rien peut perturber le sommeil du bébé garçon! Ah là là il vit dangereusement je vous jure!

Enfin, heureusement pour le bébé garçon, La poule est faible (première nouvelle!) et au moindre appel, car maintenant, le bébé garçon hurle "mamaaaaaaaaaaaaaaaang" de sa petite voix mélodieuse dès son petit oeil baleine ouvert, elle se précipite ventre à terre, et quand elle est accueillie par ça, elle n'est pas déçue!!!!

IMG_5076 IMG_5075 IMG_5077 IMG_5081

Ah là là là là! Enfin, paraît que quand ils marchent, ils font de super siestes! L'espoir fait vivre...uhuhu!