Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
22 février 2009

When Luciolland meets le poulailler...

...ça nous donne un petit dimanche aprèm troooooooooooooooop bien!

MA ne savait plus tricoter, alors que La poule, elle, sait encore! Et MA revenait direct from la Jamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie's country, et donc, on appelle ça un échange de bons procédés!

Cet aprèm, La poule a fait un petit cours de tricot à sa copine, et la copine quant à elle, est venue des Jamiiiiiiiiiiiie's presents plein les bras! La poule n'en est pas encore remise!!!!

IMG_5090 IMG_5091

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah trop trop bien! Le Jamiiiiiiiiiiiiiiiiie's magazine, et le pitit catalogue des trucs trop jolis pour la cuisine par Jamiiiiiiiiiiiiie! Mais pas que...

IMG_5092

Re-aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah oh-my-god!!!!! MA m'a ramené un sacou estampillé Fifteen, oh là là trop bien! Et dedans, il y avait même un menu du Fifteen IMG_5093 MA encore THANK YOU, you made me sooooooooooooooooo happy!!!!!

Mais bon, comme Jamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie était malheureusement absent, il a fallu malgré tout s'assurer que nous ne tombâmes pas en hypoglycémie, et ça, La poule peut le faire!

Pour Faustine, le thé...

IMG_5089

Earl grey French Blue de chez Mariage, avec sucre et sans lait pour MA, sans sucre et avec lait pour La poule!

Et le pitit goûter!

Raspberry cobbler!

IMG_5088

Un english dessert, recipe tirée de ce livre génialissime IMG_5086: (pour 4 portions)

  • Dans un saladier mélanger 110g de farine, 1 pincée de sel et 1 c.c. de levure chimique.

  • Incorporer 25g de beurre en petits morceaux et travailler aux doigts pour avoir un mélange sablonneux.

  • Ajouter petit à petit 7.5cl de lait froid et remuer au couteau (c'est dans ce livre qu'on fait les scones au couteau) pour avoir une pâte homogène pas trop liquide ni collante.

  • Laisser la pâte reposer 1/4 d'heure.

  • Préchauffer le four à 220°C.

  • Au fond des petits moules, disposer les framboises (j'ai rajouté un peu de pomme aussi, dans un de ses livres Jamiiiiiiiiiiiiiiiie fait la même recette avec toutes sortes de fruits), saupoudrer de sucre en poudre.

  • Abaisser la pâte sur 3cm de hauteur, faire les scones à l'emporte-pièce (ne surtout pas tourner l'emporte pièce, sinon, le scone risque de ne pas lever) et disposer les scones crus sur les fruits.

  • Enfourner pour 20 minutes.

  • Se mange chaud, tiède ou froid, as you like, avec un peu de crème fleurette par dessus, c'est pas mal non plus!

Et alors La poule, t'es toute contente avec ton sac du fifteen, mais MA, elle sait tricoter maintenant au moins?

Peuh, si elle sait? Vous voulez rire! Elle a même fait une torsade!!!!!!

IMG_5094

Et voilà le tricot d'MA, résultat de notre après-midi! MA, new goddess of the tricot!!!

Publicité
Commentaires
T
Ahhhhh cette recette de goûter !!! oh my god ! IL va vite falloir que je trouve un bon prétexte pour essayer, ça a l'air au moins bon !!!
A
j'adore les couleurs de ces petits pains ronds avec les framboises<br /> on a envie de croquer dedans et de mettre chaque framboise sur un bout de c doigts
L
je fais mes premiers pas de tricot et j'espère me débrouiller aussi bien que ta bonne élève - impressionnante!
M
Alors primo La poule, je suis (comme beaucoup d'autres) hyper jalouse des goodies Jamie O. (en particulier le sac du fifteen!<br /> Ensuite, La poule, j'ai bien ri en voyant vos reflets sur la théière...<br /> Enfin, La poule, tu vas avoir un débarquement de lectrices chez toi parce que non, vraiment, le cobbler + l'apprentissage express du tricot, c'est pas possible d'y résister!
L
MA est décidément trop forte, elle sait aussi réveiller les blogs assoupis!!!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité