Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
18 février 2009

Libre choix d'activité!

Ma Louise est en vacances, donc aujourd'hui, JE décide du goûter, héhéhé! La semaine dernière, je m'étais fait une raison pour mes moelleux tout marron, eh bien pestouille, pas aujourd'hui!!!!!!

Moelleux tout marron

IMG_5062

Alors, la recette vient toujours DU livre IMG_4615 et elle est simplissime et rapide!

  • Battre ensemble 4 oeufs. La poule a alors rajouté 100g de sucre, pas dans la recette, mais elle a senti qu'il les fallait.

  • Ajouter 125g de beurre fondu (recette light, on est d'accord), puis 60g de farine, et 400g de crème de marrons (jus d'épinard...) Remuer, répartir dans des petits moules, réserver au fridge une heure.

  • Préchauffer le four 180°C.

  • Sortir les petits moules au dernier moment, déposer dessus une cuillère à café de crème de marrons mélangée avec à peine de crème fleurette, ça fera le coeur coulant...

  • Enfourner pour ... 7-8 minutes disent-ils, là on nage en pleine science fiction! Grosso modo, faut entre 15 et 20 minutes pour pouvoir envisager de les démouler correctement, et ils restent moelleux comme il faut.

Crash test effectué avec le bébé garçon:

Ambroise en train de farfouiller dans les laines de sa mère au salon: ... = pas un bruit, surtout ne pas attirer l'attention!

La poule, dans la cuisine, met le moelleux tout marron dans une assiette: "Ambroise tu veux du gâteau avec maman?"

tapatapatapata= bruit du 4 pattes ventre à terre: "mamang? bazi?" = "maman? à manger" en pétou. La poule en déduit qu'il en veut bien...

Et donc, le pétounet a adoré le moelleux, vous pouvez y aller, il vous le recommande!

Publicité
Commentaires
L
Franchement avec tous ces commentaires...Blasée la poule? Non? Alors, la Louise, inconditionnelle de l'Ardèche: les marrons, Melvita, les chèvres...<br /> a testé la version 2 du fondant et n'y a pas trouvé de grande différence, SI CE n'est qu'il ne faut pas battre les blancs et qu'on gagne ainsi 2 minutes 30 sur sa journée et ça!, ça vaut de l'or, on le sait bien. Donc j'adopte la recette N°2 et j'en profite pour étoffer un peu mon blog!!!
C
mais tellement Bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> m^me en photo je m'en lêche pourleche les babines !!
S
bon c'est bien parce qu'on va faire du ski et que le printemps n'est pas encore arrivé; Vite de la creme de marron dans mes valises !<br /> Pour le cheche au crochet, je bave aussi, mais il faut connaitre ses limites... là, faudrait que je me casse une jambe pour bien faire... <br /> Merci la poule !
C
pfff je n'avais pas vu la photo.<br /> Je note !<br /> Cecile
C
Je veux esayer, je veux le livre aussi, c'est quoi ce livre, dis ?<br /> et la, je suis enervee, parce que je n'ai plus de creme de marrons, et je n'en trouve pas ici. On ne trouve decidement pas tout aux USA, il est temps que je rentre, la !<br /> Merci pour ces recettes...<br /> Cecile
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité