Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
2 février 2009

And the winner is...

Je reprends où j'en étais...donc, hier, La poule (je fais un petit résumé de l'épisode précédent, comme dans Grey's anatomy, sinon vous n'allez pas suivre!) va voir l'homme, sa liasse de commentaires imprimés à la main, les plumes en berne. L'homme est occupé, certainement à faire un truc de haute importance, pas du tout futile...

La poule: tu sais, j'en suis à presque 1000 commentaires, si je veux les imprimer, ça fait déjà 150 pages.

L'homme: et tu vas faire quoi? Tu ne vas pas les imprimer quand même?...ah, tu les as déjà imprimés! L'homme est résigné, il a un peu l'habitude de La poule, et sait se montrer compréhensif, qu'il est gentil! Bon et alors, tu vas faire quoi?

La poule: ben, je vais les découper, pour faire le tirage au sort, à moins que tu n'aies une autre idée...intéressée...

L'homme termine son café, tout en réfléchissant, et lâche alors tout de go... C'est bon, j'ai trouvé, pour ton tirage au sort, tu n'auras que 10 papiers maxi à faire!

BLAM= bruit du bec de La poule sur le sol, elle en est tombée de surprise!

Donc, je démarre là le roman photo du tirage au sort, soyez attentives, ça va très vite, un pétou de 14 mois est très prompt!

IMG_4753

Comme nous avons des commentaires numérotés à plus de 1000, le numéro gagnant peut-être composé soit de 1 chiffre, soit de 2, soit de 3, soit de 4. Donc, premier tirage, pour savoir de combien de chiffres sera composé le numéro gagnant (il fallait y penser, bravo mon loulou!) Allez Ambroise, prends donc une carte!

IMG_4754 IMG_4755

Ambroise, reviens ici de suite, ne pars pas avec le petit papier!!!!!!

IMG_4757

Le 2! Ok, donc, le numéro gagnant est composé de deux chiffres, et se situe entre 10 et 99...

IMG_4758

Maintenant, nous tirons au sort, de 1 à 9 le chiffre des dizaines... il s'agit du...

IMG_4761

Pareil pour le chiffre des unités, de 0 à 9...et Ambroise a choisi...

IMG_4762 IMG_4763

And the winner is...

IMG_4764

Bravo aux Ptits vikings! (pour info, pour compter, j'ai enlevé les comments en double de Manou, Nata et Mélanie), j'attends que tu me contactes pour les détails de la robe!

Le petit huissier a fait son boulot, il vous salue bien!

IMG_4765

Edit matheux pour Verosept: les nombres doubles auraient pu gagner, puisque pour le tirage du chiffre de l'unité, j'ai remis le 6, Ambroise a chaque fois tiré un papier entre 1 et 9 pour la dizaine, et entre 0 et 9 pour l'unité, donc non non, pas la peine de chercher, la technique de l'homme était impartiale et sans faille! Même moi j'ai tout compris!

Publicité
Commentaires
K
Que de bonnes idées!<br /> et quel homme...<br /> bravo aux petits Vikings<br /> continue Madame la poule
T
Et bien, félicitations aux Ptits vikings!<br /> Et rendez-vous dans un an pour un nouveau tirage au sort, peut-être ?? ;-)<br /> Tu as vu, la Poule, j'ai bien retenu la leçon, je ne fais plus le sous-marin non plus... enfin, j'essaierai de laisser un peu plus de messages!
G
Félicitations à la gagnante, veinarde....<br /> Et félicitations à la Poule d'avoir mis en place ce petit jeu qui a beaucoup fait parlé d'elle, de ses créations et de son blog (en tout cas moi j'ai soulé mon homme avec ça tout le week end, maintenant c'est bon le blog de la Poule il connait hi hi)<br /> Bon maintenant, promis je ne ferai plus le sous marin !<br /> A bientôt,
Z
Bravo aux ptits vikings et surtout merci à cette équipe de choc : Homme, Pétou et La Poule et Bises aux belettes!
S
Quelle ingéniosité! j'y aurai pas pensé!! Bravo a Virginie! <br /> (J'adore les pti bonhomme derrière le canap')
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité