Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
30 janvier 2009

Rétro...#2

Continuons la petite exploration du tiroir à boutons rétro de La droguerie, commencée en début de semaine avec Fairy Audrey pour les BO!

Quand Mélanie a lancé  son appel aux mitaines, impossible de résister pour La poule, qui se transforme en pauvre chose faible et tremblotante dès qu'il est question d'aiguilles à tricoter, de laine, de modèle trop joli, enfin, vous connaissez la chanson!

So so so, les voici les voilà, les mitaines!

IMG_4680 IMG_4710 IMG_4684 IMG_4720

Alors, elles sont réalisées d'après ce tuto (on clique sur le mot en gras), La poule les a faites avec son alpaga Tourbe fabuleux de La droguerie. Elles sont réalisées avec des aiguilles numéro 2.5 (je le précise, vous vous en fichez, je m'en doute, mais j'en ai tellement bavé que crotte de biquette, je le mets!) et pétard de bonsoir, 2.5, c'est la misère!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sans rire, je me suis chronométrée, j'ai mis autant de temps pour faire ces mitaines en 2.5 que pour un gilet de bébé en 18 mois aiguilles 5 (bon ok, sans les manches, mais quand même zut!)

Comme modif, j'ai changé le nombre de mailles (merci Nata , je pense que j'aurais vu que c'était large mais après avoir commencé, forcément, là au moins, tu m'as évité de défaire) donc j'en ai fait 40. J'ai une sainte horreur des mitaines trop larges qui glissent dès qu'on marche un peu vite en balançant les bras (mmmh La poule fait du sport, attention ça se corse), là, entre les 40 mailles et les aiguilles 2.5, c'est bon, mes mitaines et moi ne faisons plus qu'un, une fois en place, je peux vous dire qu'elles ne bougent plus, elles ne font pas garrot, mais pas loin uhuhu!

Voilà, et donc, je n'ai pas mis les pompons, je pense qu'ils m'auraient vite agacée avec les manches du manteau, et j'aime pas faire les pompons (quoique, les cocottes ont des trucs aimantés magiques pour faire les pompons, j'avais oublié, bref...), et je trouvais que les boutons, c'était mieux!

Merci Mélanie pour ce petit défi, trop chouette, mais la prochaine fois, un projet aiguilles 5 mi-ni-mum hein!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
P
Oui je sais on est le 5 mai, pas vraiment une saison pour porter des mitaines. Quoique...le ciel gris parisien d'aujourd'hui s'y prête un peu. <br /> Après un essai peu concluant, je es ai enfin ! réussies. Merci pour tes modifs, entre tes idées et celles de Knit Spirit j'ai pu faire quelque chose de portable.<br /> A voir sur mon post.<br /> Karine
D
j'ai commencé en 2,5 et puis j'ai détricoter et refait en 3, c'est beaucoup mieux !!! et avec 50 mailles, on verra bien !!! j'aime bien et en plus ça change des écharpes !!! moi qui ne suis pas trop tricot car je ne sais pas trop, c'est facile et rapide, tout ce qu'il me faut !!!<br /> bises<br /> delfine
E
Trop chouettes... Rien qu'aujourd'hui, on en a mis en pelotes 2 paires !!!<br /> Lydie from Nantes nous a fait le bonnet : cashmere en double avec petite patte de boutonnage et tout et tout... Oui, madame !<br /> Trop joli, trop rétro...<br /> Bon, chui super à la bourre mais mes BO avec les boutons collectors top de la mort sont faîtes et une autre paire n'attend plus que ses anneaux de liaison : bah oui, c'est mieux avec !!!<br /> Et pi demain, on reçois les nouveautés-euh... <br /> Comment on va faire, la poule, la droguerie aura notre peau !!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
I
Elles sont très belles...........
A
Quelles sont beeeeelles !!!<br /> Je les veux !
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité