Si vous suivez un peu, vous savez que La poule est obnubilée par le fait que son pétou n'ait pas de doudou! Aucune peluche ne trouve grâce à ses beaux yeux baleine, alors qu'il en a plein,  toutes plus choutes les unes que les autres, bref, comme je vous disais le weekend dernier, il y a éventuellement cette chute d'alpaga/plumette qu'il m'a volée, oui mais c'est pas un vrai doudou!

Je rappelle également que La poule avait déjà tenté une conceptualisation de doudou pour le pétou, échec cuisant, bien trop propre, trop net, pas assez roots pour ce baby!

Mais impossible n'est pas La poule, ce coup-ci, elle a réuni toutes les conditions indispensables pour que le baby adopte ce doudou, y compris un pauvre stratagème de derrière les fagots!

IMG_4537 IMG_4539

1° critère: la matière. La poule évidemment, a pris un mélange alpaga/plumette, de La droguerie, puisque quand le pétou farfouille dans les pelotes de sa mère, c'est toujours ça qu'il prend. Après vérification, ça sent un peu la bête, c'est pour ça que ça doit lui plaire...

2° critère: les couleurs. Il ne faut pas que cela ait l'air trop voyant ou fringant, le pétou ne choisit jamais les laines Quetsche ou Grenadine, non, lui, c'est un mâle un vrai, il lui fallait au moins de l'alpaga Falaise et de la plumette Chocolat glacé, mélange plein de testostérone, c'est bien connu!

3° critère: le point. Exit tout ce qui ferait trop propret, régulier, point mousse, jersey, non, le mâle, le mââââââle, n'oubliez pas! Donc, La poule s'est dit que le point dentelle du February serait parfait, il pourra même y glisser ses petits fingers jolis, trop bien!

4° critère: les franges! INDISPENSABLES, puisque le pétou aimait sa chute de laine avec les trucs qui pendouillent! On sécurise bien évidemment, en repiquant par dessus à la machine à coudre pour bien fixer.

Mémo: aiguilles 5, monter 34 mailles, 6 rangs endroit, 12 répétitions de point dentelle (3 mailles endroit début et fin de rang), 6 rangs endroit , rabattre.

(ne vous inquiétez pas, ce petit mémo est pour La poule, qui va vite oublier comment elle a fait précisément ce doudou, on ne sait jamais, si elle devait en refaire un un jour, je me doute bien que tout le monde ne rêve pas de se tricoter un doudou roots, je sais rester lucide!)

Bon et alors, venons-en au fait, qu'en a pensé le pétou?

Aaaaaaaaaaaalors, le stratagème était bien entendu de faire comme si le doudou roots n'était pas pour lui, of course, donc La poule l'a négligemment laissé traîner sur le dossier du canap, franges pendantes à hauteur de nez de pétou, et a laissé venir le baby une fois l'appat mis en place...Ca a marché, il l'a vite repéré et l'a volé, humpf humpf qu'il est mignon, s'est trop fait avoir!

Première réaction, faire un peu le peck avec, puis laisser tomber la chose comme une vulgaire chaussette...

IMG_4543 IMG_4544

Ensuite, ignorer le doudou (mais le poser pas trop loin quand même), et faire genre qu'on est super affairé à mettre le bazar dans les livres de ses soeurs...

IMG_4553 IMG_4550

Changer d'avis, s'emparer très vite du doudou roots et le tester à 4 pattes en faisant plein d'aller-retours pour épater sa mère, qui n'a pas vraiment besoin de ça pour être à plat ventre devant son fils...

IMG_4558 IMG_4559

Se rendre compte que marcher très vite à 4 pattes sur du carrelage un doudou roots dans une main, c'est super dangereux, se casser la figure dans un virage, faire comme si c'était super grave -on est un petit mâle, ne l'oublions pas, il faut se faire plaindre pour un rien- et réaliser que se faire consoler par sa mère avec son nouveau doudou roots, ma foi, c'est pas si mal!

IMG_4567

Enfin bref, le pétou dort présentement avec son doudou roots, on tient le bon bout, moi je vous le dit! Et si jamais vous vous demandez ce que devient le pauvre chat noir aux gros yeux verts, ma Louise s'occupe de son cas...humiliation suprême, il s'est fait habiller en Happy doll!!!!!!

IMG_4533