Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
12 janvier 2009

Petites considérations sur les soldes...

Alors, à part si vous avez vivez au pôle Nord (et encore), vous savez que les soldes ont commencé mercredi dernier! Bien bien bien!

Maintenant que La poule est une mère de famille respectable, elle n'a pas égoïstement posé de RTT ce jour là, pour aller à 10h02 se jeter sur les pyjamas PB en tirant les cheveux des autres mères de famille pas respectables, non non, elle a été forte, s'est bien occupée de ses loulous ce jour là, mercredi, jour des enfants, c'est sa-cré! elle n'avait surtout personne pour les garder et le matin elle bossait héhéhé!
Mais bon, comme il ne faut pas exagérer non plus, elle est allée faire quelques boutiques jeudi aprèm, et là, là, l'émerveillement!

Ces boutiques qui réussissent le tour de force de se renouveler juste au moment des soldes! Vous y croyez vous? Alors que les collections d'hiver ont été exposées pendant des semaines, limite qu'on serait blasées, là, pouf, disparues! Et à leur place, des choses fabuleuses! Hyper mode...en 1982, dans des couleurs géniales...marron de base, vert, bleu, jaune, et à des prix défiant toute concurrence, par exemple chez la marque au porc rose, pour une robe moche soldée, comptez environ 62 euros, une broutille quoi, l'affaire du siècle!

Enfin bref, La poule n'a pas déboursé UN cent, sauf qu'elle avait toujours trop besoin d'une nouvelle robe!

IMG_4407 IMG_4408 IMG_4411 IMG_4418

Et ben voilà! Même pas mal!

Alors, cette robe, depuis que je l'avais vue chez le chat qui coud, oh là là il me la fallait ab-so-lu-ment!

Le patron vient de ce livre japonais IMG_4463 , envoyé à La poule par une trop gentille lectrice qui se reconnaîtra, encore merci à elle!

Et bon, alors les poulettes, là, maintenant, on se concentre, parce que je l'écris à chaque fois, et il ne se passe pas un jour sans qu'on ne me demande par mail ou par commentaire COMMENT ET OU acheter les livres japonais! Quand même étrange non? Il faut lire les mots les poulettes!

DONC, pour vous procurer les livres japonais, vous pouvez soit aller à Paris chez Junku ou sur leur site (on clique sur les mots en gras), ou bien sur yesasia ou bien chez Pomadour. Et moi je commande chez Pomadour parce que j'aime bien et qu'il n'y a pas de frais de port? Délai de livraison de 3 semaine environ! OK?

Et les textes sont bien écrits en japonais, mais il y a des schémas très bien faits, donc on peut vraiment bien s'en sortir juste en suivant dessus, promis juré!

Je reviens à ma robe, donc, taillée dans une sorte de lin un peu comme du tweed, gris, bleu et taupe, trop joli, vu également chez Fred, que nous avons trouvé chez Sacrés coupons, même que le monsieur, il nous avait dit que c'était un tissu de créateur héhéhé! Ce ne rigole plus!

Et voilà, La poule a sa nouvelle robe, elle est trop contente, mais bon, euh, comme mardi aprèm elle ne travaille pas, elle va peut-être quand même aller faire un tour en ville, on ne sait jamais! Au pire, elle pourra faire les BO pour aller avec sa robe, même si cela ne respecte pas l'adage...

Ah, j'allais oublier, demain, nous sommes le 13, j'espère que vous êtes prêtes, La poule, elle l'est! Hihihi!

Publicité
Commentaires
E
Super la robe, j'ai acheté un livre japonais sur les tuniques mais avant de couper mon patron une question me préoccupe : les coutures sont comprises ou non ? Merci de nous montrer de si jolies réalisations.
G
[...] Je suis un extraterrestre, une poule en voie de disparition [...]
L
à propos de la toile plastifiée: pour la coudre c'est comme la soie, du bon vieux papier toilette. Celui qui est style kraft c'est le mieux, on l'arrache plus facilement après avoir piqué.<br /> Il y a aussi des pieds spéciaux genre Teflon pour que ça glisse comme sur des roulettes.
L
Non mais j'y crois pas!<br /> T'es une véritable photocopieuse à fringues!<br /> Reproduction sublime!<br /> Mais qu'est-ce que tu m'énerves!<br /> J'adore! (toi , pas d'être énervée!);o)
P
Comme j'ai bien suivi, je me suis offert un livre Pomadour (je compte beaucoup dessus!!!!!) et je devrais le recevoir d'ici 2 semaines. Du coup, une petite question : comment fonctionne les patrons des robes??? dois-je prévoir du papier quadrillé ?... peut-etre que l'info a déjà été donnée du coup j'aurais pas si bien suivi..<br /> En tout cas, tu fais pleins de belles choses et je vais essayer de m'en inspirer pour réussir mes robes malgré ma non-gestion du japonais.
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité