Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
8 janvier 2009

Ma mienne!

Oui, il fait froid, nuit, il neige on ne sort pas du tout de trouze mille repas de fêtes genre la semaine dernière alors La poule avait bien le droit de se faire SA galette des reines, SANS frangipane non mais!

Galette Limoux!

IMG_4383

A noter: La poule se surpasse niveau photos de ses galettes, c'est clair!

Bon, pour la recipe, petite impro en recoupant diverses recettes, en fermant les yeux et croisant les doigts, tout ça en même temps!

  • Ne pas essayer de faire ça dans le dos de Louise, elle entend de suite le bruit des ustensiles, donc se résigner et accepter l'aide de Louise.

  • Pétrir (sans se préoccuper des exclamations de dégoût de Matilda "bah t'y mets les mains! et tes bagues! baaaaaaaaaaaah") 500g de farine, 2 sachets de levure de boulanger, 100g de sucre en poudre, 200g de beurre, 5 oeufs, plein d'eau de fleur d'oranger, 1 c.c. de sel. Et on y va, le jus d'épinards, à fond à fond!

  • On laisse lever. On ne s'affole pas si ça ne lève pas, on n'en est pas à notre premier échec, on est au dessus de ça (cf guimauve, cf stollen, cf d'autres trucs que je n'ai pas osé montrer, vous imaginez donc les désastres si j'ai pas osé...)

  • Abaisser sur le plan de travail en un grand rectangle, étaler de la confiture (griottes présentement, je n'avais que ça) et des fruits confits au milieu du rectangle, mettre un peu de lait sur une des longueurs du rectangle, le rouler sur lui même pour emprisonner les fruits confits et souder avec le lait.

  • Former la couronne, passer un mélange lait-sucre glace (je prends note de vos remarques les filles hein!) et enfourner à 200°C. Aller tricoter quelques rangs.

  • Au bout de 20 minutes, ça a l'air de s'affoler niveau couleur, donc sortir la chose, repasser du glaçage à fond, baisser à 150°C et ré-enfourner. Retourner tricoter, râler parce qu'il y en a marre qu'il n'y ait que des trucs de psychopathe qui font faire des cauchemars à la téloche, crotte!

  • Sortir la chose du four, bon, c'est pas encore la pomponnette (hein les toulousaines!) m'enfin, ça a l'air sympathoche quand même! Vivement demain matin!

Publicité
Commentaires
M
J'ai mis une larmiche de cognac : miam :-p
S
Je viens de réaliser ma première brioche en suivant ta recette!!! Merci merci !!!<br /> Elle est assez compacte. Peut-être ne l'ai-je pas laisser reposer assez longtemps?<br /> <br /> Nous nous sommes régalés au petit déjeuner ce matin, en la tartinant de confiture à la fraise.
A
Mais quel style, la Poule, quel brio ! J'adore passer la tête dans ce poulailler et voir ce qui s'y passe...je ne suis jamais déçue !
P
même si je suis sure qu'elle est délicieuse, je mets quand même une option sur la galette à la frangipane...comment ça il n'en reste plus!?!
F
tu as l'air de l'avoir réussi (contrairement a moi)...la brioche n'est pas mon ami !!!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité