Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
4 janvier 2009

Le rhume du bébé garçon!

Le pétou est balade! Sa mère n'a pas su garder ses microbes pour elle, et les a aimablement partagés avec lui, qu'elle a bon coeur!

Alors, je vais passer sur les aléas d'avoir un homme malade à la maison, pour me concentrer sur les points positifs, à savoir, qu'un homme malade, c'est fatigué, alors ça dort!

Et donc, ce matin, le poulailler a eu la surprise non dissimulée de s'éveiller à...10h17! Oui, vous avez bien lu, 10h17!!!!!!!!! Car le petit pétou a cuvé ses virus jusqu'à cette heure là, qu'il est mignon!

Et alors le temps de tout mettre en route, tout ça tout ça, il était déjà pas loin de midi pour le petit dèj, et donc ça s'appelle plutôt un brunch dans ce cas!

Pancakes de Rose Bakery!

IMG_4346 IMG_4348

Même balade, le pétounet reste gourmand!!!

Recette tirée de ce livre IMG_2716

Allez, zou, super faciles à faire ces pancakes, à condition d'avoir sa Louise sous la main pour battre les ingrédients ensemble (citation de la Louise: "ils sont faciles à faire ces pancakes parce qu'ils ne contiennent pas beaucoup d'ingrédients!" alors vous voyez...)

  • battre 1 oeuf et 110ml de lait. Ajouter 2.5 c.s. de beurre fondu.

  • mélanger 85g de farine, 2 c.c. de levure, 1 c.s. de sucre.

  • incorporer le mélange liquide au mélange sec, ne pas trop remuer longtemps (Rose dit qu'on ne doit pas tourner la cuillère plus de 8 fois!!!)

  • faire chauffer une poële à feu moyen avec un peu de beurre, former les pancakes, quand des petites bules se forment à leur surface, les retourner, laisser cuire quelques secondes plus, et c'est tout! Attention, la cuisson va super vite!

  • servir avec sirop d'érables (ou miel, super bon aussi) et fruits coupés en morceaux, franchement, ça tue!

Bon dimanche!!!

Publicité
Commentaires
F
Devat l'air inspiré du Pétounet, et devant une flemme terrible de sortir chercher des petits pains au chocolat ce matin, nous avons donc eu des pancakes ce matin... et... MERCI !
L
ça tue, ça tue je viens de faire ta recette, j'ai remplacé pour des raisons d'intolérance gluten et lait de vache, la farine par de la farine de riz et le lait par du lait de chèvre et dans la 2ème fournée, j'ai zappé l'oeuf et c'était tout aussi bon.<br /> je recommence demain matin, merci, merci.
S
nouvelle lectrice de ce blog ! j'apprends plein de choses surtout en tricot moi qui ne sais faire que du point mousse ... en effet : tu acceptes PayPal ? je commanderais bien l'echarpe torsadee !! chez nous le dimanche matin c'est pancakes aussi, mais je remplace le lait par du Buttermilk (il parait que c'est du lait Ribot, le fermente), c'est a damner un Saint ! on melange au choix Myrtilles ou pepites de chocolat ... Yummi !!!! A bientot
L
J'espère que le pétou va mieux, en tout cas question sommeil ça à l'air d'aller...<br /> J'ai offert ce livre à ma mère pour Noël mais je n'ai pas eu le temps de tester les pancakes...
E
Aaaaaaaaaaaah, Louise, si seulement ta citation était vrai, les macarons seraient fingers in ze nose !
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité