Evoquée hier, la voilà, THE robe cousue en urgence totale samedi soir, après le chutney d'oignons et avant le saumon cru mariné, pour que La poule puisse faire honneur à son pétou joli, super sapée pour l'occasion!

IMG_3834 IMG_3787

Alors, d'abord, elle vient de ce bouquin japonais là...IMG_3275 et le site japonais qui vend ces livres sans frais de port, c'est Pomadour, en lien en haut à droite! Voilà c'est dit! Pour celles qui ont ce livre, les tailles sont impec, c'est la seconde que je me fais (comment La poule, la seconde, on ne comprend pas, c'est la première que tu nous montre, mais et l'autre, elle est où? Eh, hum, bon, c'est ma chemise de nuit en satin, voyez, pas dit que je vous la montre un jour...) et donc, la taille M avec petites marges de ce livre correspond à la taille 9 avec petites marges des Otona.

Le tissu vient de chez Toto, un lainage d'une couleur un peu improbable mais très Isabel, c'est tout ce qu'on lui demande! Un peu moutarde, un peu rouille, un peu camel, indéfinissable quoi...

La patte de boutonnage du corsage est fausse, les trois boutons viennent de La droguerie, et pour casser le côté un peu classique s'il en est de la robe, je l'ai faite assez courte, pour la moderniser un brin.

Mais quand même, si vous connaissez bien La poule et ses adages, vous devez savoir que chez La poule, on assortit la robe aux BO et non pas l'inverse! Et donc, voilà LES BO auxquelles cette robe était destinée...

IMG_3835 IMG_3793

Sont belles hein! Les BO tartan! Ah je les adore! Figurez-vous en plus que pour une fois, ce n'est pas moi qui les ai faites, eh non, il s'agit d'un cadeau. C'est Karen qui, depuis son petit bazar, me les a confectionnées juste comme ça! C'est vraiment trop gentil! Encore merci Karen, tu vois, elles ont enfin la robe qu'elles méritaient, c'était le mi-ni-mum!