Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
6 novembre 2008

Express!

Commencé dimanche soir, tombé des aiguilles mercredi aprèm, le tout avec la donnée "baby maladou" en plus, ça va, La poule a eu un bon rendement je trouve!

IMG_3553 IMG_3555

Gilet à rangs raccourcis pour fillette, alpaga Rose pétale et surnat Rose thé, laines et modèle La droguerie.

Et voilà! Ma Louise a elle aussi son gilet must-have! Matilda aura le sien bientôt, j'ai été faible, j'ai été quémander la façon à ma grand-mère, vous savez, celle qui tricote plus vite que son ombre, parce que je pensais que je n'aurais pas super envie d'en tricoter un troisième et j'avais raison, faudrait me payer cher pour que j'en attaque un autre maintenant mais que je voulais que ma grandoune aussi ait le sien! Moi j'ai fait celui de Louise, parce que la pauvrette se sent brimée, elle attend son gilet en fausse fourrure depuis 3 semaines et je ne l'ai toujours pas fait alors que sa soeur se pavane dans le sien, bref chez moi voyez, avec deux mini fashion-victims bien fait pour toi La poule, on récolte ce qu'on a semé c'est très animé!

Donc, pour le gilet, je l'ai fait en 6 ans pour la hauteur et en 4 ans pour la carrure, sinon c'est toujours trop large.

Et pour les couleurs, ah, les couleurs, j'avais en tête des Nèfle, des Flanelle, des Brun chiné, et puis j'ai fait la mère exemplaire, j'ai pris du rose! Ca, pour être rose, c'est rose, digne d'un cache-coeur de petit rat de l'opéra, mais ma Louise est ravie, c'est l'essentiel! J'ai même eu droit à une fabuleuse séance photos, du grand Louise!!!!

IMG_3557 IMG_3559 IMG_3564 IMG_3562

IMG_3563

Elle a carrément EXIGE que je photographie ses orteils pour les mettre au poulailler, c'est vous dire si elle était contente!

Et pour la broche, je compte lui en coudre une, mais dans l'immédiat, celle-ci faite par Barnabé en liberty Menasse allait impec avec le ROSE...

IMG_3554

Publicité
Commentaires
I
Bonjour, le fameux gilet dont tout le monde parle ! j'adore, il est vraiment très réussi et je "rumine" dans mon coin car au fin fond de ma campagne point de Droguerie ! Je n'ai donc pas le fameux sésame pour le tricoter... Serait-ce abuser que de vous demander ce précieux trésor ??<br /> Au plaisir de vous lire.
E
Superbe!!! et quel efficacité!...le colori est très sympa aussi, c'est très bien choisit petite Louise et tes pieds en photo quelle bonne idée!.<br /> J'adore le modèle de ce gilet, où l'a tu trouvé?
M
Bah voilà! il aurait fallu que je fasse le même à ma cadette et j'aurais eu beaucoup plus de succès! Trop belle la Louise, jusqu'au bout des pieds !!!
D
4 jours pour un tricot, quel efficacité! Gilet splendide aux couleurs splendides... comme d'habitude :-)
F
comme je comprends ce craquage...pour ces laines et ces modèles!!!!!!!!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité