Voilà la dernière préoccupation de La poule elle est très très affairée, des considérations vitales!

Vous l'avez remarqué, les températures ont chuté méchamment, et donc, des mesures s'imposaient pour continuer à s'habiller japonais, tout en restant fashion, cela va de soi, et sans attraper de pneumonie non plus, si possible!

Alors, coudre des robes japonaises, mais en pilou ou en polaire, finalement, La poule a abandonné l'idée, allez savoir pourquoi!

Porter la robe japonaise sous la combinaison de ski, bof! Pas hyper seyant!

Ressortir les Ugg, non... La poule La poule La poule! Tu ne vas pas nous dire que tu as des Ugg dans ta penderie! Eh ben si j'en ai! Et alors! J'assume! C'était grave à la mode il y a deux ans! Vous croyez quoi? Et recyclées en trucs d'intérieur, ça tient chaud aux chevilles pour le petit tricot du soir!

Bon mais alors que faire?

IMG_3464

Décryptage from head to toes:

1- les BO IMG_3482 haha je vous ai bien eues! Non mais ce détail a toute son importance, mine de rien, ça tient chaud, si si, surtout si on s'en fait pour l'occasion, avec des matières bien chaudes, type laine cardée, pompons en vieux chat ou je ne sais, ma paire sur la photo n'est pas un bon exemple me suis fait surprendre par le froid, mais j'y travaille!

2- le truc à mettre autour du cou: DIRECTEMENT destiné à éviter la pneumonie, et petit moyen détourné pour vous montrer mon écharpe japonaise en dentelleS...

IMG_3483

Pour rappel, elle vient de ce livre japonais IMG_3275 et pour rappel encore, j'achète mes bouquins japonais chez Pomadour, en lien en haut à droite...

Donc, on en revient à nos moutons, l'écharpe, qu'on porte sur...

3- le boléro: là, résultat d'une énorme étude, avec panel de population et tout, pour déterminer quoi porter par dessus la robe japonaise, qui tienne chaud mais ne tue pas la robe japonaise? Comme chacun sait, la robe japonaise est caractérisée par la présence fréquente de fronce sous la poitrine, soit dans le dos, soit devant, voire les deux, mais jamais à la taille! Donc, le gilet, mouais, il peut casser la ligne, en revanche le boléro, lui, est parfaitement adapté! Bon là le mien est noir, donc on ne le voit pas, mais on peut changer la couleur, pour exemple un autre boléro, tricoté il y a des lustres alors même que La poule n'était pas encore La poule (mais elle tricotait déjà l'alpaga pétrole de La droguerie!) IMG_3486 Ressemble à rien sur la photo mais porté, promis c'est joli!

4- les legg warmers: alors là, ça ne rigole plus, et portées à la japonaise dans les ballerines! IMG_3465 La poule n'a peur de rien! Et ne me dites pas qu'il existe des leggings avec pieds nommés collants, psychologiquement, en octobre, je ne peux pas sortir les collants c'est trop tôt! Attention au choix des legg warmers qui peuvent vite donner une impression visuelle de mollets épais, donc les prévoir en laine si possible chaude, mais fine!

5- le shawl: là c'est si vraiment vraiment il fait trop froid, mais la matriochkisation est proche si on rajoute encore un shawl, perso, je ne l'avais que dans le sac, au cas-où...IMG_3487 mais ça rassure!

Voilà, parée pour les grands froids!

Je vous laisse car La poule part dans une autre grande étude, à savoir, quelle(s) solution(s) apporter pour éviter que la robe japonaise ne remonte en frottant sur le leggings quand on marche d'un bon pas? La sous-robe et la combi en soie/satin sont à l'étude...