Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
30 octobre 2008

Comment continuer à porter la robe japonaise alors que ça caille un max dehors?

Voilà la dernière préoccupation de La poule elle est très très affairée, des considérations vitales!

Vous l'avez remarqué, les températures ont chuté méchamment, et donc, des mesures s'imposaient pour continuer à s'habiller japonais, tout en restant fashion, cela va de soi, et sans attraper de pneumonie non plus, si possible!

Alors, coudre des robes japonaises, mais en pilou ou en polaire, finalement, La poule a abandonné l'idée, allez savoir pourquoi!

Porter la robe japonaise sous la combinaison de ski, bof! Pas hyper seyant!

Ressortir les Ugg, non... La poule La poule La poule! Tu ne vas pas nous dire que tu as des Ugg dans ta penderie! Eh ben si j'en ai! Et alors! J'assume! C'était grave à la mode il y a deux ans! Vous croyez quoi? Et recyclées en trucs d'intérieur, ça tient chaud aux chevilles pour le petit tricot du soir!

Bon mais alors que faire?

IMG_3464

Décryptage from head to toes:

1- les BO IMG_3482 haha je vous ai bien eues! Non mais ce détail a toute son importance, mine de rien, ça tient chaud, si si, surtout si on s'en fait pour l'occasion, avec des matières bien chaudes, type laine cardée, pompons en vieux chat ou je ne sais, ma paire sur la photo n'est pas un bon exemple me suis fait surprendre par le froid, mais j'y travaille!

2- le truc à mettre autour du cou: DIRECTEMENT destiné à éviter la pneumonie, et petit moyen détourné pour vous montrer mon écharpe japonaise en dentelleS...

IMG_3483

Pour rappel, elle vient de ce livre japonais IMG_3275 et pour rappel encore, j'achète mes bouquins japonais chez Pomadour, en lien en haut à droite...

Donc, on en revient à nos moutons, l'écharpe, qu'on porte sur...

3- le boléro: là, résultat d'une énorme étude, avec panel de population et tout, pour déterminer quoi porter par dessus la robe japonaise, qui tienne chaud mais ne tue pas la robe japonaise? Comme chacun sait, la robe japonaise est caractérisée par la présence fréquente de fronce sous la poitrine, soit dans le dos, soit devant, voire les deux, mais jamais à la taille! Donc, le gilet, mouais, il peut casser la ligne, en revanche le boléro, lui, est parfaitement adapté! Bon là le mien est noir, donc on ne le voit pas, mais on peut changer la couleur, pour exemple un autre boléro, tricoté il y a des lustres alors même que La poule n'était pas encore La poule (mais elle tricotait déjà l'alpaga pétrole de La droguerie!) IMG_3486 Ressemble à rien sur la photo mais porté, promis c'est joli!

4- les legg warmers: alors là, ça ne rigole plus, et portées à la japonaise dans les ballerines! IMG_3465 La poule n'a peur de rien! Et ne me dites pas qu'il existe des leggings avec pieds nommés collants, psychologiquement, en octobre, je ne peux pas sortir les collants c'est trop tôt! Attention au choix des legg warmers qui peuvent vite donner une impression visuelle de mollets épais, donc les prévoir en laine si possible chaude, mais fine!

5- le shawl: là c'est si vraiment vraiment il fait trop froid, mais la matriochkisation est proche si on rajoute encore un shawl, perso, je ne l'avais que dans le sac, au cas-où...IMG_3487 mais ça rassure!

Voilà, parée pour les grands froids!

Je vous laisse car La poule part dans une autre grande étude, à savoir, quelle(s) solution(s) apporter pour éviter que la robe japonaise ne remonte en frottant sur le leggings quand on marche d'un bon pas? La sous-robe et la combi en soie/satin sont à l'étude...

Publicité
Commentaires
C
je me demandais justement que porter avec mes nouvelles robes!! ;)
L
Lorque l'on te voit tout est clair, ça coule de source!Mais voilà, BiBi Habite en Normandie! Vous voyez le problème...ben oui, jusqu'aux jambières, ça peut être accepteble, par contre, les ballerines on oublie! Chez nous c'est bottes et sous-pull assurés, et la tunique, en velours, SVP. Forcément chez nous c'est vital la tunique qui ne remonte pas!Sinon violettes seront les gambettes!Donc j'attends avec impatience ton astuce.
P
C'est malin j'ai fait 3,14/3,14 dans ma culotte à force de rigoler !!!!
V
Et bien pour ma part j'ai fait une T dans du velours trés fin trouvé chez TOTO (avec le même tissus j'ai aussi fait tuniques et pantalons Citronille pour mes loulous). Et seconde étape réglée cet aprés midi : j'ai trouvé un sous-pull (quoi quelle horrrrreur les 70's), mais je précise un sous pull Petit Bâteau, nouvelle maille en coton jersey trés fin et col trés fluide (je n'aime pas être serrée). Tout douillé, doux et confortable. Pour ma part j'adore les superpositions mais pas question d'avoir un look bab boudinée....et pas question non plus de me passer de mes tuniques l'hiver.<br /> Mais quelle mauvaise mère je fais, je suis encore allée chez Petit Bâteau rien que pour moi. Pffft de toute façon, il ne faut pas les habituer aux marques (sinon à 36 ans on y est encore accro....) Allez bon shopping et bon week end. Valé.
C
Pour les vraies de vraies frileuses comme moi, la robe en laine est déjà sortie de puis 1 mois (fine la laine hein, pas des grosses mailles), par contre je retiens la bonne idée du boléro pour mettre sur la robe en laine à manches courtes!!!<br /> <br /> Demain passage chez la marchand de chaussures pour ramener des "low boots" top tendances cet hiver, et plus chaud que les ballerines que j'ai déjà relégué au placard ...le froid arrive par les pieds....brrrr
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité