Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
15 octobre 2008

La recette illustrée de ma Louise!

Alors alors, si vous avez bien tout suivi, j'ai fait la semaine dernière l'acquisition de cette petite merveille...

IMG_3106

Jamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!

Oups, désolée, c'est sorti tout seul! Hum, je me reprends!

Donc, in english, j'ai filé direct à la fin du bouquin, voir les desserts of course! Et là, que vois-je???? Une recette de SCONES!!!!! Mais oui! Des scones faits par Jamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie! Alors là, obligé qu'on les tente avec ma Louise, qui adore les scones autant que sa poule de mère! Suivez donc Louise pour la recette des scones de Jamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!

  • Préchauffer le four à 200°C.

  • Faire tremper 120g de raisins secs dans du jus d'orange...IMG_3206

  • Ensuite, dans un mixing bowl (vous ne croyiez quand même pas que j'allais tout vous traduire si?) mettre 450g de farine avec poudre levante incorporée, 1 sachet de levure et 120g de beurre. Travailler comme pour une pâte à crumble, mais pas trop non plus, on ne s'affole pas dessus...IMG_3207

  • Dans un autre bowl, battre 2 oeufs et 5 c.s. de lait. Y mettre les raisins égouttés ainsi qu'une bonne pincée de sel.IMG_3208

  • Former un puis dans le premier mélange et y verser le second, travailler pour obtenir une pâte souple et non collante, au besoin ajuster avec un peu de lait ou de farine, nous avec ma Louise, on a eu la classe, rien besoin d'ajouter! IMG_3209

  • Sur un plan fariné, abaisser votre pâte sur une épaisseur d'environ 2cm...IMG_3210

  • A l'aide d'un emporte-pièce de 7cm ou d'un verre, former vos scones (on ne tourne pas l'emporte-pièce, on tapote pour faire sortir le scone attention!) et les déposer sur une plaque à pâtisserie. Passer un peu de lait au pinceau sur le dessus...IMG_3211

  • Enfourner pour environ 12-15 minutes, admirez! IMG_3215

  • Bon, pour la suite, je crois que cela se passe de commentaire, pour nous ça a été beurre salé et miel, mais il y a mille autres possibilités!!!!

IMG_3216 IMG_3217

Alors, verdict? Eh bien Jamiiiiiiiiiiiiiiiiiie maîtrise le scone comme le reste, il sont merveilleux!!!!

Publicité
Commentaires
V
Testée ce mercredi pour le goûter : un succès ! Grand merci pour cette recette !
C
Merci pour la recette mme la poule ! testée ce soir ... pour cause de placards vides ... nous les dégusterons demain matin avec une bonne confiture ! seul petit hic ... ici ils n'ont pas autant levé !
E
Merci la Poule et la Poulette pour cette recette, parfaite pour finir une après-midi d'automne un brin tristounette! Je n'avais jamais fait de scones... Adopté!
L
recette testée (et commentée!!)<br /> c'était super reussi et super bon<br /> merci la poule!
F
Je suis moi aussi une grande fan de Jamiiiiie...Toutes ses recettes sont "foolproof" et c'est un succes garantit a chaque fois...<br /> Je n'ai pas le livre d'ou sont tires les scones...alors MERCI d'avoir poste la recette !!! Je vais m'empresser de les faire pour Tea time !!!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité