mardi 30 septembre 2008

Aléas!

Je vous la refais! La semaine dernière, début de l'Autumn, les matins sont froids, ça caille. Le pétou n'a pas de bonnet! Paaaaaaaaaas bien! N'écoutant que son petit coeur palpitant de mère faible, La poule abandonne sur le champ ses innombrables quelques encours tricots pour faire de suite un bonnet à son pétou d'amûûûr! On est jeudi soir là. Vendredi, samedi elle tricote sans relâche, même si un doute l'étreint légèrement au fur et à mesure de l'avancée de la chose, cela ne fait rien, elle fonce comme d'hab, ça lui... [Lire la suite]
Posté par Aure_Ma_Lou à 00:07 - - Commentaires [68] - Permalien [#]
lundi 29 septembre 2008

Must have!

Bon bon bon, à part si vous vivez dans une grotte très très loin d'ici, que le facteur ne sait pas où est cette grotte et que donc il ne peut pas vous livrer ELLE le lundi, vous SAVEZ que cet hiver, il FAUT un gilet en fourrure! La poule, elle, le sait en tout cas, puisqu'elle ne vit pas dans une grotte, mais dans un poulailler of course! En plus il va trop bien avec mon doudou! Héhéhé! Bon, alors qu'est-ce? Tout simplement le gilet des Intemporels enfants taille HUIT ANS, oui, HUIT ANS (donc pour ceux des filles, noter... [Lire la suite]
Posté par Aure_Ma_Lou à 00:10 - - Commentaires [81] - Permalien [#]
dimanche 28 septembre 2008

La soupette de Jamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!

Voilà! Je vous donne la recette du futur papa, puisque c'est ce que nous annonce ELLE cette semaine! Soupe italienne au pain et au chou, au beurre de sauge: Bon, il y a plein de trucs à faire, mais finalement, grosse modo, ça prend une demi-heure sans compter la cuisson au four, mais là du coup, on peut vaquer! Préchauffer le four à 150°C. Blanchir les feuilles d'un chou vert quelques minutes dans du bouillon de volaille. Dans une cocotte QUI VA AU FOUR faire revenir des tranches fines de poitrine fumée (ou... [Lire la suite]
Posté par Aure_Ma_Lou à 21:43 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
dimanche 28 septembre 2008

A whole week with Jamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!

Désolée pour la sucession de iiiiiiiiiiiiii mais bon, c'est Jamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie! Peux pas faire autrement! Bon, avec la reprise du boulot, y a pas, faut s'organiser! Le soir, hum, c'est un peu la course jusqu'à 21h, heure où enfin La poule peut poser ses plumes dans son canap orange et commencer sa seconde vie. Mais avant ça, il y a, entre autres, le dîner, et même si elle rebosse, pas question que La poule fasse manger du bolino à son poulailler d'amûûûûr. Hors de question! Alors, La poule a préparé une petite semaine de... [Lire la suite]
Posté par Aure_Ma_Lou à 11:13 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
samedi 27 septembre 2008

Il fait rien que deeeeeeeeeees bêtises!

Il va faire beau ce weekend, alors je ne chanterai pas, mais c'est tout comme! Bon ben la paix avec le pétou, c'est bel et bien ter-mi-né! D'une part, il a décidé que ma foi, oui, maintenant qu'il dort la nuit, pourquoi dormir le jour? Quelle perte de temps! Et d'autre part, quand il est réveillé, c'est du potentiel à bêtises, le lait sur le feu à surveiller à côté, c'est du pipi de chat! Et puis en plus comme sa mère est faible de chez faible, il la drive par le bout du nez, c'est une honte comment il me nargue! Donc,... [Lire la suite]
Posté par Aure_Ma_Lou à 08:21 - - Commentaires [59] - Permalien [#]
vendredi 26 septembre 2008

L'ouvrage nomade part #3...la honte!

Alors La poule, il a avancé cet ouvrage nomade? Pfff m'en parlez pas! Non, presque pas! Péniblement 4 fleurs supplémentaires crochetées en vitesse hier pour se donner une contenance!!! Bon, j'en suis à 16 fleurs, sur 34, presque la moitié quoi! Sauf que sauf que, je viens de me rendre compte que mes fleurs sont plus petites que celles du modèle, elles ne font pas 12 cm mais 10, ce qui veut dire que misère de misère, il faudra plus de 34 fleurs! Bref, j'y arriverai! Oui mais alors t'as fait QUOI??????? T'as une... [Lire la suite]
Posté par Aure_Ma_Lou à 00:49 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
jeudi 25 septembre 2008

La mère (in)digne!

Eh bien il était temps! Non mais quelle honte! Laisser mes filles aller vêtues de guenilles estivales, pendant que leur pétou de frère et leur poule de mère se pavanent dans leurs tenues so trendy! Non mais je vous jure, on a frôlé le signalement aux services sociaux! Fort heureusement, en ce mercredi après-midi, La poule s'est reprise, et a cousu une première robe. Ouf, au moins une des cocottes pourra se vêtir correctement! Petite robe i, tirée de ce livre , en velours fin vieux rose from Toto, biais en liberty Mitsy gris... [Lire la suite]
Posté par Aure_Ma_Lou à 00:15 - - Commentaires [54] - Permalien [#]
mercredi 24 septembre 2008

A se damner!!!!!

Le truc super avec les blogs, c'est l'échange! Notemment en ce qui concerne les goûter du dimanche du merdredi du dimanche! Alors non non non je ne reparlerai pas de macarons, même si c'est avec une pensée émue que je me rappelle tous vos petits conseils et encoouragements! J'éviterai aussi tout ce qui aurait trait à de la guimauve... Aujourd'hui, je me suis penchée sur une recette de cake, donnée il y a une quinzaine de jours par Maud de Toulouse, qui forcément se reconnaîtra! Et cette recette, il FALLAIT que je la tente, parce... [Lire la suite]
Posté par Aure_Ma_Lou à 15:26 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
mardi 23 septembre 2008

Tartan!

Bon, alors si vous vous êtes un tant soit peu penchées sur les tendances de l'hiver, vous savez que la trendy cocotte se doit d'avoir un chèche (OK), un gilet mémère au tricot-dentelle (OK), un jean large un peu taille haute (OK), un gilet en peau de yack (bientôt), des richelieus à talons et des bottes fauve qui déboulinent (I hope so...), un carrot pant (là, je pèse encore le POUR et le CONTRE) et surtout, surtout, une pièce en tartan rouge! Le tartan! Mais oui! Qui n'a pas porté enfant un merveilleux kilt plissé, avec la grosse... [Lire la suite]
Posté par Aure_Ma_Lou à 00:07 - - Commentaires [75] - Permalien [#]
lundi 22 septembre 2008

La poule le voulait et elle l'a!!!!!

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! Mon February est terminé! Troooooooooooooooooop cool! Allez allez trêve de bavardages, le voilà! Youhouhou! Je suis trop contente, il me plaît grave! Pour être honnête, j'ai eu quelques doutes quant au rendu final en le réalisant, mais alors à l'essayage, quel bonheur! So so so, nous disons donc un February Lady sweater, en alpaga Bruyère et surnat Chocolat glacé, boutons de nacre taupe-grisé, le tout de La droguerie. J'ai fait quelques modifications par rapport au patron de base au... [Lire la suite]
Posté par Aure_Ma_Lou à 00:02 - - Commentaires [126] - Permalien [#]
  1  2  3    Fin »