Je vous la refais!

La semaine dernière, début de l'Autumn, les matins sont froids, ça caille. Le pétou n'a pas de bonnet! Paaaaaaaaaas bien!

N'écoutant que son petit coeur palpitant de mère faible, La poule abandonne sur le champ ses innombrables quelques encours tricots pour faire de suite un bonnet à son pétou d'amûûûr! On est jeudi soir là.

Vendredi, samedi elle tricote sans relâche, même si un doute l'étreint légèrement au fur et à mesure de l'avancée de la chose, cela ne fait rien, elle fonce comme d'hab, ça lui apprendra! Oui mais voilà, le doute se transforme petit à petit en certitude, surtout une fois le bonnet terminé, cousu, et retourné, il est BEAUCOUP trop grand! Crotte de biquette!

IMG_3005

Bonnet péruvien en alpaga Nèfle et Falaise, laines et modèle (fiche n°1837 pour Enora) de La droguerie.

Pourtant, gros brainstorming sur le choix de la taille du bonnet! Ambroise va avoir 11 mois, alors le faire en 12 mois, pas terrible, surtout que les bonnets de La droguerie taillent souvent petit...certes, ils doivent tous tailler petit, SAUF le bonnet péruvien, parce que du coup, j'ai fait le 2 ans, et jugez plutôt...

IMG_3004

En même temps, cela peut être un concept, le bonnet à oreilles...de menton!!!

Du coup, fichu pour fichu, je l'ai essayé à Louise, un bonnet en 2 ans, je n'avais aucun espoir! Héhé! Sauf qu'il lui va comme un gant, limite grand même! Youhouhou!

IMG_2991

A noter, prêter mon foulard à Louise permet d'avoir un joli sourire sur la photo, et de cacher qu'elle est déguisée, faire d'une pierre deux coups!!!

Alors non, il n'est pas rose, mais je m'en tire avec la promesse de coudre une broche rose sur le manteau, et adjugé!

La bonne nouvelle: le bonnet de Louise est fait, et je n'aurai pas à bidouiller le modèle en 2 ans pour qu'il lui aille puisque c'est déjà le cas, trop bien! Idem pour celui de Matilda, qui sera fait en 2 ans également!

La mauvaise nouvelle: les oreilles du pétou sont toujours gelées non c'est faux, il a un bonnet en fait, mais vieux et démodé, donc ses oreilles sont au chaud mais point trendy! Karen, je t'envoie la laine!!!!!!!!!