Eh bien il était temps! Non mais quelle honte! Laisser mes filles aller vêtues de guenilles estivales, pendant que leur pétou de frère et leur poule de mère se pavanent dans leurs tenues so trendy! Non mais je vous jure, on a frôlé le signalement aux services sociaux!

Fort heureusement, en ce mercredi après-midi, La poule s'est reprise, et a cousu une première robe. Ouf, au moins une des cocottes pourra se vêtir correctement!

IMG_2930 IMG_2934

Petite robe i, tirée de ce livre IMG_9684, en velours fin vieux rose from Toto, biais en liberty Mitsy gris de chez Bleu de toiles. Super rapide à faire (ça tombe bien, quand on a un pétou qui considère que passer plus d'1h30 dans son lit PAR JOUR est une perte de temps) elle a de jolies finitions aux manches, que j'ai même pas dû trop réfléchir dans quel sens coudre la manche, le biais and co! IMG_2931

Je l'ai faite en 120cm sans trop savoir à quelle cocotte elle irait, finalement il s'avère que ce patron taille grand, donc Matilda en a hérité!

IMG_2942

Matilda, digne fille de sa mère, robe japonaise, leggings et ballerines (c'est bon maman on voit les orteils, on peut les acheter...mmmh ma fille que je t'adore!) la relève est assurée!!!!!!

IMG_2947

Mais dis donc La poule, tu as DEUX filles non? Où est l'autre robe? Oui bon CA VA! Ca vient!