Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
24 septembre 2008

A se damner!!!!!

Le truc super avec les blogs, c'est l'échange! Notemment en ce qui concerne les goûter du dimanche du merdredi du dimanche! Alors non non non je ne reparlerai pas de macarons, même si c'est avec une pensée émue que je me rappelle tous vos petits conseils et encoouragements! J'éviterai aussi tout ce qui aurait trait à de la guimauve...

Aujourd'hui, je me suis penchée sur une recette de cake, donnée il y a une quinzaine de jours par Maud de Toulouse, qui forcément se reconnaîtra! Et cette recette, il FALLAIT que je la tente, parce que l'addiction de La poule pour tout ce qui ressemble ou a goût aux marrons n'est plus à prouver!

Cake aux marrons (ahem, et au chocolat aussi, my fault!)

IMG_2929

Alors, la recette donnée par Maud donc:

  • Préchauffer le four à 180°C.

  • Mélanger 100g de beurre mou avec 200g de crème de marrons. Maud, fidèle lectrice de La poule et d'MA, nous conseille vivement de sortir notre jus d'épinard, je confirme!!!

  • Mélanger 2 oeufs, 100g de sucre, 2 c.s. de rhum (z'ai oublié le rhum...), et une pincée de sel. Ajouter 100g de farine et 1 c.s. de levure.

  • Mélanger les deux mixtures ensemble.

  • D'après la recette de maud, mettre dans un moule à cake beurré et enfourner pour 45 minutes, et c'est là que La poule s'est affolée!!!!! Oui, elle a versé la moitié de la pâte dans le moule, puis une tablette de chocolat noir fondu, puis la seconde moitié de la pâte, et là elle a enfourné son méfait!

Et alors, le chocolat, s'est soit mélangé à la pâte, soit est resté en chocolat, oh là là c'est absolument terrible! Et le cake est merveilleux, comme caramélisé, très franchement, je crois que c'est le meilleur cake de toute ma vie, la mère Sophie peut aller se rhabiller! Pour vous dire, mes filles en ont mangé, c'est dire!

Oui, parce que sinon, la petite phrase qui tue, qui montre que mes filles sont bien élevées mais n'aiment pas mes gâteaux, c'est "maman, j'aime hein! mais j'en veux pas. Mais j'aime hein!" mmmh oui merci ma fille! Allez file!

Publicité
Commentaires
A
ça me donne trop trop envie<br /> je note bien la recette pour la faire au plus vite<br /> et je reviendrai me promener chez toi !
M
Je sors de mon anonymat (qui dure depuis siiii longtemps) pour te remercier pour cette recette trop trop bonne! Testée tout juste ce matin au petit déjeuner, c'est un délice!
P
il est au four...
G
J'ai testé ta recette de cake au marrons ! Trop bon ! J'avais juste pas mis de chocolat mais des tranches de pommes.<br /> Voir le post d'aujourd'hui sur mon blog.<br /> A + !
M
Ca y est : j'ai testé la recette ce week-end et elle a été complètement approuvée par mes convives. Et même moi qui ne suis pas fan de sucré j'ai aimé !
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité