Vous ne le savez pas, mais le mois dernier, l'homme a repeint le salon de La poule. En une seule journée, trois couches!!! Quel bel homme!

Il l'a repeint en blanc (avant, le salon de La poule était beigeasse et chocolat, avec des bandes, influence de Valérie D. oblige, mais bon, on se lasse vite...).

Et qui dit nouveaux murs, dit aussi nouvelle déco, forcément! Il y a eu la jolie guirlande lumineuse multico la semaine dernière, et puis il fallait refaire les housses des coussins, pour égayer un peu tout ça!

Alors hier soir, devant Desperate Housewives...

IMG_2866

Donc, trois coussins à rhabiller, avec de la toile de Jouy à fond violet, trouvée à Biarritz cet été, le tissu jaune à pois from Toto, La poule ne l'assume pas sur elle, mais sur son canap, pas de problème, et, même si on ne le voit pas sur la photo, les dos des coussins sont faits en liberty Chives, chiné l'an dernier par Manou, taillé en robe taille éléphant pendant que La poule couvait Ambroise, puis transformé en dos de coussins, c'est mieux!

Alors, pas la peine de vous arracher les cheveux, ou de dire que mes journées durent trois semaines, je vous rassure DE SUITE, j'ai fait du travail de grosse flemme, j'ai carrément cousu les housses pour les fermer une fois les coussins installés dedans, c'est mal, je sais, voire suicidaire quand on a un bébé crapahuteur et qui régurgite plus vite que son ombre, mais j'assumerai, et je sortirai le découd-vit' voilà tout!

Et donc mercredi matin vive le temps partiel je jubile au saut du lit, les trois coussins ont vite trouvé de petits utilisateurs!

IMG_2869 IMG_2868 IMG_2873

A noter, les deux cocottes, qui n'ont que faire de leur mère, et restent captivées par Tiji quoi qu'il arrive! Heureusement qu'Ambroise, lui, continue pour l'instant à me vénérer oui ce sont bien des joues rouges de dents qui poussent pour preuve la nuit pourrie que je viens de passer! Pffff!