Hier soir chez La poule, sont venues dîner Barnabé et Pouic! Le parfait petit dîner de filles! Euh bon oui d'accord, l'homme était là, et le pétou aussi, mais c'était quand même un dîner de filles!

Petit reportage photos!

Apéro-entrée: caviar d'aubergines maison (aubergines cuites au four, réduites en purée avec tahin, ail, sésame et huile d'olives) avec pain oriental (tout à droite là, vous le voyez?) maison aussi (semoule de blé dur fine+eau+sel+levure, pétri, levé dans la MAP puis cuit en plusieurs galettes dans une poele), melon, olives and co...

IMG_2273

Ambroise s'essaie aux apéros d'été, ça lui plaît...

IMG_2272

A la votre!

IMG_2274

Elles sont pas belles mes morues? Pour info, la morue Pouic porte une N en lin kaki foncé by La poule, oui, même au beau milieu d'un reportage culinaire, je me débrouille QUAND MEME pour vous placer une robe japonaise, ni vu ni connu je t'embrouille!

Pour continuer, patissons farcis (blanchir les patissons une dizaine de minutes, pour la farce: boeuf haché+chair à saucisses+oeuf+oignon rouge doux émincé+ail+graines de fenouil+cumin+origan, farcir, cuire 45 min à 200°C), non, ce ne sont pas des champignons géants, ni des soucoupes volantes cuites, juste des patissons! L'heure défile, la nuit est tombée!

IMG_2275

Et dessert girly, cupcakes à la framboise (oui, crème au beurre dessus, c'est mal je sais!) la recette est trouvable dans mes archives... avec petite compotée de framboises pour faire joli!

IMG_2278