Vous avez lu ELLE cette semaine? Non, je ne parle pas du do it yourself, les coquillages...hum parce que notre ami à toutes, j'ai nommé Gérard D. a ENCORE frappé!

Oui, après la robe d'Angelina J. et le merveilleux sac Charlotte, il y a maintenant le sac en crochet!!!!

IMG_2236

Alors QUI vous avait dit que le crochet c'était hype hein? QUI????

Bon, alors ne nous dispersons pas, il faut penser EFFICACE! Le coût de la chose étant à 3 chiffres, il faut trouver une autre solution! Alors, puisque ça doit être fait au crochet, on ne peut pas se servir de ça, dommage, ça ressemblait bien:

IMG_2237

Pas de regrets La poule, de toutes façons, tu ne sais pas tricoter les torsades! Ah oui, c'est vrai!

Mais alors, par le plus grand des hasards, il se trouve que La poule vient d'apprendre à crocheter (première nouvelle vous ne le saviez pas je suis sûre!) donc comme une grande, elle va se tenter un petit patron de derrière les fagots en se basant sur ça:

IMG_2238

La voilà la solution! LA NOPPE!!!!! Je suis certaine que ce matin vous ignoriez tout de la noppe, je vous rassure, moi aussi, mais après étude approfondie de la photo du it-bag, j'en suis venue à la conclusion que la noppe sera mon salut dans cette affaire!

Après, vient le choix du matériel, là c'est fort stratégique! Quelle gamme de couleurs? Marron ou gris-noir? Les deux dominantes du plumage de La poule l'hiver! La poule ayant déjà un sac beige, elle s'est orientée vers le gris-noir direct, avec quelques touches de vieil or pour réhausser le plumage!

collage

Popeline anthracite, laine tweed anthracite, biais couleur or et gros-grain vieil or, le tout Entrée des fournisseurs.

Voilà! Bon ben maintenant, il s'agirait peut-être qu'au lieu de se disperser, La poule raye quelques lignes de sa to-do liste avant de s'attaquer à ça, mais quand même flute! C'est le it-bag, La poule ne peut PAS reprendre le boulot sans ce sac, elle ne peut PAS! Vous êtes d'accord non?