Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
23 juin 2008

Les dessous de l'affaire...

Et voilà, maintenant que monsieur Canalblog veut bien que je poste, comme promis, d'abord, la photo de La poule sur son 31...

IMG_1726

Et le petit tuto de la pochette en liberty Meadow, bon, tuto modeste hein, les explications n'étant pas vraiment un domaine où La poule excelle, compte tenu du fait que le plus souvent, elle a du mal à se souvenir elle-même comment elle a fait!

Bref, je vous remets quelques photos de la pochette:

IMG_1713 IMG_1714 IMG_1715

Vous voyez, le fermoir a des petites attaches pour l'anse, et après, on fait comme on veut, soit on la laisse sortie pour la mettre à l'épaule, soit on la met dans la pochette, façon Carrie B., mais alors là, c'est totalement incompatible avec le baby, à vous de voir...

Et donc, la marche à suivre, du grand art ces schémas, surtout les petits ciseaux, MA sors de ce corps...(humour hein!).

IMG_1717

Alors, comme écrit au dessus, il vous faut un fermoir à pochette (La droguerie), un tissu un peu épais pour la doublure (moi j'ai taillé dans un drap ancien) et le tissu de votre choix pour l'extérieur.

Prendre une feuille, poser le fermoir dessus (cf schéma de La poule) et tracer en se basant sur le fermoir ce qui donnera le patron de la pochette. Faites la forme de votre choix pour le bas, et pour le haut, suivez (en agrandissant un peu vous verrez pourquoi ensuite) la forme du fermoir. Découpez le patron. Jusque là vous me suivez?

Ensuite, sur le liberty en double, poser le patron, tailler. Pareil avec le tissu de doublure.

Mettre les deux faces de liberty endroit contre endroit, piquer toute la partie du BAS, cranter, retourner.

Pareil avec le tissu de la doublure, sans le retourner.

Mettre la pochette en liberty A L'ENDROIT dans la pochette en doublure A L'ENVERS (donc elles sont endroit contre endroit, on est d'accord) et piquer les deux côtés du haut en laissant une ouverture pour retourner. Cranter, retourner, fermer l'ouverture.

Et là, on commence à rigoler. Il va maintenant s'agir de faire cohabiter la petite pochette qu'on vient de coudre avec le fermoir en métal. Alors, avec la colle de La droguerie (ou une autre si vous voulez mais bon, celle-ci marche bien) vous encollez à mort le fermoir, ça fait comme une rigole, que vous remplissez de colle. (on fait un côté puis l'autre, sinon la colle risque de prendre trop vite)

Et ensuite, vous rentrez le haut de la pochette dans la rigole en métal encollée, en vous aidant d'une lame de ciseaux, il faut que ça rentre, si ça force, c'est mieux (d'où le choix de la doublure épaisse) ça bloquera mieux dans le fermoir. Si vous avez taillé un peu plus large en haut comme je l'ai dit plus haut, ça vous permet de faire de jolis plis, c'est sympa.

IMG_1716

Si vous avez de la force dans vos petits bras musclés, ce qui n'est pas mon cas, puisque j'ai des pattes de poule, vous pouvez même saisir des pinces (pas coupantes, malheureuses!!!), vous pliez un tissu sur le fermoir pour ne pas l'abîmer, et vous pincez pour coincer le tissu, perso, inenvisageable for me, trop dur, je ne l'ai fait qu'aux angles, pas plus.

Ensuite, vous laissez bien sécher, et normalement ça tient. Bon,  nous sommes d'accord que dans cette pochette fine et délicate, vous n'y mettrez pas votre filofax, le bib de votre enfant, votre portable, 8 pochettes à maquillage, un petit pot pour le goûter, non, pour ça, il y a le sac à langer!!!!

Dans la pochette, éventuellement, vous mettrez un petit rouge à lèvres et le ticket de parking, that's all!

J'allais oublier l'anse! Vous taillez environ 3cm par 100 de liberty, ou la longueur que vous voulez, vous pliez en deux, vous piquez, vous retournez, et vous cousez aux petites attaches du fermoir en ajustant la longueur d'épaule que vous voulez!

Voilà pour le tuto de la pochette, vous convient-il????

Bon, et juste pour le fun, mon baby a fait sa nuit, c'est tellement exceptionnel, que JE NE POUVAIS PAS NE PAS LE METTRE!!!!!!!

Edit de 13h14: les shoes viennent basiquement de chez André, mais j'avais en tête une certaine paire de chez Zadig, et celle-ci s'en approche pas mal...

Publicité
Commentaires
J
puis je mettre ton lien sur mon blog c est genial chez toi merci bises jojo
S
La pochette et la robe sont très belles! Ça te va à ravir!<br /> Et merci pour le tuto!
I
Tu étais absolument superbe! Il me faut ces shoes! Plus de 38 chez Zadig, arrrrgh!
A
En te lisant j'ai l'impression de me voir faire mon propre petit sac, avec le même fermoir, <br /> la même colle , exactement de la même façon...<br /> Le résultat vaut le coup et ça tient !!!!<br /> Et mon portable pèse trois tonnes !
M
Super ce tuto! Par contre, je crois qu'il manque quelque chose, parce que moi j'utilise en plus un caoutchouc vendu à la droguerie également, noir,que je met dans l'ourlet afin d'être sure que le tout va bien rentrer et pour un meilleur maintien (je ne sais pas si je me fais bien comprendre!), en plus c'est beaucoup plus facile pour le mettre dans l'anse, et pas besoin du coup de fermer avec une pince l'anse. C'est une technique que j'ai rodé avec le nombre de porte monnaie que j'ai fait!!! <br /> <br /> En tout cas elle est superbe ta réalisation!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité