Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
11 juin 2008

Les addictions de La poule...

IMG_1121En pâtisserie, La poule a deux addictions, les framboises, et le caramel.

Ca tombe bien, dans mon merveilleux livre sur les cupcakes, il y a des recettes avec les deux.

La vie est quand même dure!!!

J'ai déjà testé ceux aux framboises, alors aujourd'hui...

Caramelos!

IMG_1563 IMG_1565 IMG_1566 IMG_1567

Un truc pareil ne devrait pas être permis, je sais, mais j'assume totalement!

Bon, petit ralouillage d'Ambroise, je vous mets la recette plus tard...

...

Voilà, Ambroise fait dodo, la recette:

  • Préchauffer le four à 180°C.

  • Dans un saladier, mélanger 150g de beurre mou, 150g de sucre, 2 oeufs, 1 c.c. d'extrait de vanille, 125g de farine avec poudre levante incorporée, 75g de farine, 125g de chocolat au lait haché grossièrement, un peu de lait.

  • Disposer 12 caissettes en papier dans 12 moules (pour Fannie, les caissettes en papier s'achètent en grande surface au rayon ustensiles à pâtisserie).

  • Avec deux petites cuillères, mettre un peu de pâte dans chaque caissette. Par dessus, mettre un peu de caramel (sauce au caramel, confiture de lait, as you like...) et par dessus, remettre un peu de pâte. Avec la pointe d'un couteau, faire un tourbillon dans la pâte pour mélanger les textures.

  • Cuire 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les gâteaux soient bien dorés. Attention de ne pas trop remplir de pâte avant cuisson (comme moi) parce que ça déborde...heureusement, les moules étaient posés sur la plaque à pâtisserie donc rien n'a coulé dans le four, ouf!

  • Démouler et laisser refroidir sur une grille.

  • Pour le glaçage, mélanger mascarpone, sucre glace et extrait de vanille. En recouvrir les cupcakes, ajouter des amandes effilées et de la sauce au caramel, oh my god!!!!!!

Allez je file, c'est mercredi, il paraît qu'il faut que je fasse de la pâte à sel...

Publicité
Commentaires
L
recette testée, vraiment très bonne!<br /> Merci
L
miam, la poule, tu me cloues! j'ai fait la recette pour mes copines, et même moi qui en suis pas très gâteaux, ben j'en aurais bien mangé deux de plus!!!!!<br /> MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII
L
Oulala! ces cupcakes sont à tomber, moi aussi j'adore le carmale, et je suis en possession du fameux livre, alors y a plus qu'à!
M
Hou punaise c'est super tentant ton truc là...je viens de lire tout, tout ton blog...j'adore...et je vais vite devenir accro !
D
vite vite, j'ai imprimé la recette et je crois bien que dimanche je vais tester cette recette qui a l'air sublime (ça tombe bien je suis dans la phase cuisine !)<br /> mais dis moi, les petites caissettes en papier que l'on trouve en grande surface peuvent toutes passer au four ??
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité