Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
22 mai 2008

FashioNista!

C'est dans ELLE, l'été sera robe longue jusqu'aux pieds, ou ne sera pas!

Alors, quelle robe longue? Après une longue compulsion des divers sujets modes, le choix est fait, c'est LA robe Gérard D. qu'il faut. Renseignement pris, LA robe en question a un ridicule prix à trois chiffres, en euros bien sûr, ok, il faut trouver autre chose!

Un déjeuner avec Fairy Audrey plus tard, nous avons bien tourné le problème dans tous les sens, la solution, c'est que LA robe, il faut se la coudre nous mêmes!;)

IMG_1162 IMG_1164 IMG_1167 IMG_1165 IMG_1168 IMG_1169

Robe N du dernier Otona, modifiée by La poule, en voile de coton couleur Eléphant de chez Entrée des fournisseurs.

Et là vous vous dites, comme d'hab, on va lui demander comment elle a fait, elle va nous répondre qu'elle a fait à main levée sans rien noter! Bon, pour le "à main levée", ce n'est pas faux, sauf que pour une fois, j'ai tenté de retenir ce que j'ai fait pour l'écrire ici!

Donc, sur une base de N, rallongée de 5cm (sans ourlet en bas) j'ai cousu deux grands volants, que j'avais froncés.

Pour la totalité de la robe, il faut 2m de tissu en 150cm de large. 1m sert pour la N sans le biais d'encolure, 1m sert pour les volants et le biais d'encolure.

Pour les volants, plier le mètre de tissu en deux dans le sens de la largeur. Là, on coupe deux bandes de 15cm de haut sur toute la largeur du tissu, ça fera le devant et le dos du petit volant du bas, il reste donc 70cm de tissu, vous êtes d'accord. Vous allez couper en deux, donc on a deux parties de 35cm de hauteur, et pour la largeur, compter 20cm de plus que la largeur du bas du devant de la N (oh là là je ne pense pas être très claire...)

Donc, il reste un petit peu de largeur quand on a taillé les grands volants, il faut faire le biais d'encolure là-dedans, en plusieurs fois et on coud pour avoir un grand biais.

Ca c'est du tuto de compèt', il faut le reconnaître! Désolée!

Sur ce, je souhaite un bon anniversaire à Copine of Manou!

Et sur ce, La poule vous dit à dimanche, because elle part prendre l'air avec toute sa portée et l'homme!

A dimanche!!!

Publicité
Commentaires
H
Bon quand on arrive après la bataille...Le dernier Ottona, il doit commencer à dater !! En tout cas moi je suis incompétente en couture japonisante mais je vois bien que cette robe est superbe et je voudrais bien la même !! Comment il s'appelle le livre du Monsieur....??? Merci merci
S
Elle est magnifique!!! Parfaite même!!
S
slt elle et trés bell je souhaite etre comme toi tu peut m envoyé des patron de robe soiré merci
F
J'ai besoin d'un conseil de Poule stp !!!! Je souhaite me faire la N et c'est ma 1e couture jap... Je galère au niveau des tailles... je correspondrait à un 11... et tout le monde dit qu'elle taille grand... en même temps, quand je vois les différentes réal, je la trouve souvent trop près du corps et pas assez fidèle à la N du livre... Qu'en pense la Poule ??? Ah mais t'es en vacances... tans pis... si jamais tu passes pas là, MERCI !!
L
ça faisait un trèèèèès long moment que ta version de la N était inscrite dans ma tite tete (d'ailleurs comme le tuto de la jupe à volant qui n'existe pas ?????!!!!! )<br /> je voulais juste te remercier en passant pour ces explications, <br /> heureusement que la poule est là!!!<br /> alors merci<br /> si le coeur t'en dis:<br /> http://brindefolie.canalblog.com/archives/2009/07/09/14344678.html
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité