Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
4 avril 2008

Deux petites baleines bleues...

Louise dit que les yeux de son petit frère sont bleus comme deux petites baleines...j'adore!

J'avais montré mardi le résultat de ma dernière teinture, un bleu-gris exactement de la couleur des yeux d'Ambroise, il fallait bien lui concocter quelque chose avec!

Déjà, THE potion of THE mixture, que cette fois j'ai pensé à noter...

  • 1/2 paquet de gris

  • 1/2 cuillère à soupe d'indigo

  • 2 cuillères à soupe de prune

  • 2 cuillères à soupe de lilas

Et donc, j'en ai fait quoi de mes langes teints? J'en ai fait une baby blanket! On n'a jamais assez de baby blankets à la maison, surtout avec un baby crachouilleur comme le mien, la blanket tient généralement un petit quart d'heure avant de partir au lavage, guère plus...

IMG_0551 IMG_0544 IMG_0548 IMG_0531 IMG_0534 IMG_0536 IMG_0539

Baby blanket by La poule, en langes teints et toile à matelas.

C'est la fête, petite marche à suivre! (La couverture fait 90cm par 90 cm.)

  • Coudre ensemble 4 langes bord à bord de façon à obtenir un grand carré. Repasser à fond les langes, le coton est très souple donc il faut qu'il soit étiré au max sinon une fois cousu ça fera des plis.

  • Couper un carré de 90 cm de côté (compter les coutures en plus!) dans le tissu de dessous et dans du molleton. Piquer ensemble les deux épaisseurs (le molleton contre l'envers du tissu), comme ça, le molleton est fixé, on n'en parle plus!

  • Coudre (en laissant une ouverture sur un des côtés) le carré de langes et l'ensemble tissu+molleton envers contre envers, le molleton doit être à l'extérieur, ça paraît évident, mais je le précise because me suis plantée une fois, depuis je fais plus la bêtise mais on ne sait jamais!

  • Couper en diagonale les angles au ras de la couture, retourner, femer l'ouverture, je ne dis pas à points coulés, en bonne flemmarde qui hait la couture à la main, je l'ai fait à la machine...

  • Avec du coton à broder, faire à grands points le tour de la blanket à 3 cm du bord, ça donne de la tenue à la chose en solidarisant les trois épaisseurs.

  • Y poser le baby qui sera trop content et battra des mains et des pieds pour vous montrer sa gratitude!;)

Et La poule, elle fait quoi des chutes de langes teints? Mmh? Elle en fait une écharpe super longue trop fashion!

IMG_0552

Publicité
Commentaires
J
merci pour cette jolie idée, je m'en suis largement inspirée: http://lepetitmondej.blogspot.fr/2012/03/en-attendant-le-printemps.html#more <br /> <br /> je n'ai juste pas été aussi aventurière dans le smélanges de couleurs: pas si simple la teinture d'ailleurs!http://lepetitmondej.blogspot.fr/2012/03/la-teinture-cest-presque-de-la-magie.html
I
Bonjour, <br /> <br /> Juste un petit mot pour te dire que ta petite couverture est mignonne comme tout ! J'organise un concours sur mon blog et je me suis permise de mettre un lien vers ton tuto... je te remercie donc d'être aussi généreuse en nous proposant ces explications ! <br /> A bientôt peut-être ;-)
L
magnifique idée, magnifique couleur, magnifique bb... bravo
P
j'ai lu d'un seul trait tous les billets qui suivent celui ci ..et je laisserais un com' sur ce billet précisément car cette blanket est juste CANON !<br /> mais dis moi tu carbure à quoi ...parce que comme toi j'en ai 3 (des loupiaux) une grande maison , un grand jardin qui me réclame en ces jours de printemps ... un homme aux abonnés absent la semaine ...etc..etc tu connais ça par coeur !
S
super mimi!comme d'hab!…
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité