Et voilà quoi? Et voilà un baby surprise jacket pour Ambroise! Je l'avais vu chez Blandine, et, of course, c'était devenu un besoin vital d'en faire un. Voilà c'est chose faite, c'est bon, je passe à autre chose! Mais d'abord, qu'est-ce qu'un baby surprise jacket? Je vous montre:

1: photo de la chose terminée, et dépliée, on dirait une grosse patate (d'où l'appellation gilet patate dans le petit cercle de La poule, n'est-ce pas Manou!)

IMG_0460

ok, je vous l'accorde, on dirait tout sauf un gilet, so so so...

2: on replie les côtés, un, puis deux:

IMG_0461 IMG_0462

Tiens tiens mais, on dirait pas un gilet?...

3: on coud, on choisit avec Fairy Audrey de jolis boutons poissons en nacre IMG_0469, et ... hop presto eurêka et voilà...on a un joli gilet pour le baby!

IMG_0470

Baby surprise jacket d'Elizabeth Zimmermann, en laine Plassard Méricach8 couleur Sauge (3 pelotes pour le gilet)

Et alors, perso, ce n'est pas au montage que la surprise a opéré, parce que bon, je ne savais si j'étais vraiment vraiment emballée par ce gilet patate! Eh bien à l'essayage, ô surprise, c'était trop joli! La taille impeccable, les manches pas trop longues, trop bien! Et cette laine Plassard (la même que celle utilisée pour la pinwheel) est merveilleuse, elle ne peluche pas dans les mains du baby, le rendu au point mousse est régulier, j'adore cette laine!

IMG_0474

Et...si vous vous demandez si ce baby-là a enfin trouvé son pouce, la réponse est...

IMG_0480

NON!!!