Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
31 mars 2008

Hop presto eurêka et voilà!

Et voilà quoi? Et voilà un baby surprise jacket pour Ambroise! Je l'avais vu chez Blandine, et, of course, c'était devenu un besoin vital d'en faire un. Voilà c'est chose faite, c'est bon, je passe à autre chose! Mais d'abord, qu'est-ce qu'un baby surprise jacket? Je vous montre:

1: photo de la chose terminée, et dépliée, on dirait une grosse patate (d'où l'appellation gilet patate dans le petit cercle de La poule, n'est-ce pas Manou!)

IMG_0460

ok, je vous l'accorde, on dirait tout sauf un gilet, so so so...

2: on replie les côtés, un, puis deux:

IMG_0461 IMG_0462

Tiens tiens mais, on dirait pas un gilet?...

3: on coud, on choisit avec Fairy Audrey de jolis boutons poissons en nacre IMG_0469, et ... hop presto eurêka et voilà...on a un joli gilet pour le baby!

IMG_0470

Baby surprise jacket d'Elizabeth Zimmermann, en laine Plassard Méricach8 couleur Sauge (3 pelotes pour le gilet)

Et alors, perso, ce n'est pas au montage que la surprise a opéré, parce que bon, je ne savais si j'étais vraiment vraiment emballée par ce gilet patate! Eh bien à l'essayage, ô surprise, c'était trop joli! La taille impeccable, les manches pas trop longues, trop bien! Et cette laine Plassard (la même que celle utilisée pour la pinwheel) est merveilleuse, elle ne peluche pas dans les mains du baby, le rendu au point mousse est régulier, j'adore cette laine!

IMG_0474

Et...si vous vous demandez si ce baby-là a enfin trouvé son pouce, la réponse est...

IMG_0480

NON!!!

Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> <br /> il est trop beau ce petit gilet, j'ai très envie d'essayer de le faire mais je n'arrive pas à suivre un modèle en anglais, pouvez-vous me dire où je peux le trouver en Français, est-il difficile ? je suis désolée de ne découvrir votre article que cette année...c'est peut-être trop tard...<br /> <br /> merci pour votre joli site<br /> <br /> caroline
N
Bonjour,<br /> <br /> Magnifique le gilet patate!<br /> <br /> Pourrais-je en avoir les explications pour le tricoter moi aussi?<br /> <br /> Le modèle existe t'il en plusieurs tailles?<br /> <br /> En tout cas, félicitations pour vos superbes créations!<br /> <br /> (je viens juste de découvrir votre blog et je le trouve super!)<br /> <br /> A bientôt! (merci pour votre réponse)<br /> <br /> Nanou.
M
J'arrive chez vous pour cette satanée Baby Jacket dont (je ne sais plus quel blog) dit que vous détenez le secret. Le problème, c'est que je ne sais pas un mot d'anglais, donc on me vendrait le modèle extra bon marché, je ne saurai pas quoi en faire. Pouvez-vous m'aider? Merci
M
je suis depuis plusieurs jours à la recherche du modèle pour la réalisation de cette oeuvre. peux tu me dire me communiquer la traduction en français .merci d'avance , bon courage pour tes oeuvres et bons tricots
L
Je viens de terminer le BSJ en mérinos glacier aiguilles 4 et j'ai comme un gros doute !!! Pas de mannequin sous la main et cela fait très pull économies d'énergie. Je le retente avec une autre laine....Très amusant à tricoter.
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité