Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
9 mars 2008

Le ruban...

Alors, La poule et ses macarons, ça en est où?

Bon allez allez trêve de bavardages, je ne tiens pas, je vous montre de suite, je parle après!

IMG_0196

Hourraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!

Non mais vous vous rendez compte?????  Moi, La poule, grande prêtresse du ratage de macarons, j'ai REUSSI des macarons!!!!! Rho je  ne vous dis pas ma liesse (et celle des filles, qui étaient à mes côtés cet aprèm pendant ma quête de la collerette...) quand j'ai vu leur petite coques rester toutes lisses, sans se fendiller, puis se soulever pour laisser apparaître THE collerettes!!!!

Mammamia je n'en pouvais plus de bonheur!

Mais alors, vous vous demandez, qu'a-t-elle fait de plus?

Mauvaise question! Il faut plutôt me demander ce que j'ai fait de moins! Et la réponse est TOUT!

J'ai justement rien fait! Ni sorti les blancs d'oeufs trois jours avant, ni mixé la poudre, à peine utilisé le tamis et la balance, le croûtage, niet, aux oubliettes, ainsi que la maryse et les précautions pour ne pas casser les blancs en neige!

Car, nous y venons, le secret, c'est LE RUBAN! C'est ce que doit faire la pâte à macarons sur la cuillère, je ne le savais pas d'une part, et d'autre part, forcément, vu que je ne le savais pas, je ne l'avais jamais eu, ma pâte était trop pâteuse!

Enfin bref, un immense merci pour tous vos conseils qui ont porté leurs fruits, et surtout à Margot qui m'a donné ce lien, j'ai eu une révélation en le lisant!

Est-il utile de préciser qu'ils étaient hyper-méga bons et qu'à l'heure qu'il est je devrais être couchée il n'y en a plus!

Publicité
Commentaires
N
Il en reste pas deux ou trois ? Après ma semaine raclette/fondue/tartiflette/confit/tarte aux myrtilles, je m'empifrerais bien de quelques macarons avant de commencer mon régime.
N
et ce lien aussi : http://macaronsaddict.canalblog.com<br /> maintenant que tu es au point tu peux participer au petit défi jeu que j'ai organisé pour la journée du macaron...non ? ;-)
M
Yes !!!!! ils sont superbes ! les prochains seront à quoi alors? tu me donnes envie d'en refaire ( les derniers etaient fendu sans colerettee comme quoi lol) bizz
S
Haaaaa !!! Quelle bonne nouvelle ! :-D<br /> Tu vois, c'était bien une question de ruban !<br /> <br /> Bon, ben, maintenant, hop ! il faut tenter de nouveaux parfums !!! <br /> psssssittt : au caramel au beurre salé, c'est à tomber par terre ... :-P
M
BravOOOOOOOOOOOOOOOOOOOo !!!!!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité