Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
27 février 2008

THE cas de conscience!

IMG_0085Oui je sais, je sais, on avait dit, le mercredi, plus de pâtisserie. JE-LE-SAIS!

Oui mais bon, j'ai réfléchi, j'ai cherché, vraiment, promis, un nouveau thème! Oh ce n'est pas que je n'avais pas d'idées, Faustine avait proposé les soupes. Ok, mais on va vers le printemps, donc, on a moins envie de manger de la soupe!

Après, je me suis dit, why not un thème Jamie Oliver? Aaaaaaaaaah Jamie, mon dieu chéri de la cuisine! Mais même en feuilletant ses merveilleux livres, j'atterrissais toujours à la fin (pas dit d'ailleurs que vous n'y ayez pas droit un de ces 4!), et je peux vous dire que la fin des livres de Jamie, elle est furieuse, vous ne seriez pas contentes!

Et en plus, Isabelle n'a rien trouvé de mieux que de troquer avec moi ce livre de pâtisseries anglaises, vrai de vrai, qui arrive direct from England! C'en était trop, et puis, le mercredi, j'y peux rien, c'est comme ça, j'ai envie de faire des gâteaux! Tampis pour vous!!!

Double meringues (of course, prononcer dobeule!)

IMG_0082

Et en plus, comble de malchance, c'est enfantin à faire!

  • Monter 2 blancs d'oeufs en neige bien ferme. Une fois qu'ils sont montés, incorporer petit à petit tout en continuant de battre les blancs 125g de sucre en poudre très fin.

Là, petit aparté de La poule, je sens que la voie des macarons se rouvre à moi, j'ai battu les blancs très longtemps le temps d'incorporer tout le sucre, et du coup, ma meringue avait une tête que j'avais jamais eue quand je fais des macarons! Et si finalement je ne montais pas suffisemment longtemps les blancs en neige pour réussir les macarons???? Mmmmh à vérifier ça!

  • Disposer du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie, faire les petites meringues à l'aide de deux cuillères à café, et cuire à four très très doux (100°C) pendant 1h30 à 2h.

  • Faire fondre 60g de chocolat noir, décorer le dessus des maringues, et les réunir deux par deux, avec ce-que-vous-voulez! Moi j'ai mis du choc', dans la recette initiale, c'est de la crème fouettée (mais j'en avais pas), je me dis aussi qu'avec de la confiture de framboises, ça doit être pas mal, voire, de la confiture de lait, ça c'est bon, même pas la peine de se peser le lendemain!!!!!

Publicité
Commentaires
B
Mummmmmmmmmmmm !!!ça a l'air tellement mummmmmmmmmmmmmmm
C
Pour les macarons elle a l'air d'avoir trouvé une recette pas mal.http://pjnaa.canalblog.com/<br /> Non pas que je veuille critiquer tes essais mais t'as l'air de vouloir y retourner...lol
S
ça a l'air hyper appétissant.
L
mmmiam! que ça a l'air trop bon! C'est un vrai supplice cette rubrique! lol
E
J'adore cette rubrique !!! ca a l'air délicieux, hum hum<br /> emma
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité