Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
30 janvier 2008

Le goûter des copines...

Cet aprèm, petit goûter avec Audrey et sa pépette, il fallait bien fêter ça!;)

Alors, je leur ai préparé un Victoria sponge cake!

IMG_9695

Appelé "Victoria" comme la reine, ce gâteau léger est très facile à réaliser. Autrefois il y avait toujours un Victoria sponge cake dans la cuisine à l'heure du thé. Ca gâteau est encore très populaire.

Recipe:

  • Préchauffer le four à 170°C.

  • Tamiser 175g de farine et 2 c. à c. de levure chimique. Ajouter 3 oeufs, 175g de sucre, 175g de beurre ramolli et 1 c. à c. d'extrait de vanille. Fouetter au batteur électrique pendant 1 minute pour obtenir un mélange lisse et crémeux.

  • Répartir le mélange équitablement dans deux moules à manqué de 20cm de diamètre et enfourner 30 minutes environ à mi-hauteur. Ne surtout pas ouvrir le four pendant ces 30 minutes!!!!

  • Laisser refroidir, garnir avec de la coufiture de framboise et saupoudrer de sucre glace.

  • Attendre les copines pour lui faire sa fête!!!!;)

PS: bonne fête à toutes les Martine!!! ( donc boone fête Manou!:))))

Edit post-goûter: alors, le Victoria sponge cake a eu le succès escompté, et même mieux! Car il faut savoir que chez moi, les filles (et encore, Louise uniquement) aiment faire les gâteaux avec moi, mais ce qu'elles aiment moins, c'est les manger! A part les scones qui trouvent grâce à leurs pâpilles, les autres pâtisseries essuient le plus souvent des échecs cuisants!

Et là, le Victoria sponge cake, non seulement elles en ont mangé, mais elles ont demandé une seconde part -du jamais vu!!!-, et ont même réclamé que j'en refasse une prochaine fois!!!!!

Publicité
Commentaires
B
tres sympa ce bouquin, je viens de tester le tikka masala, et le tartare de saumon...
T
Je te remercie pour cette recette , nous avons pû en profiter ce lundi ....un vrai petit bonheur !!!!Encore merci .
M
Huuuummm miam ! Ca a l'air super moelleux ce truc, remarque, avec un nom pareil... Ca donne faim !
O
Avec toutes ces bonnes choses que tu nous presentes, comment fais tu pour ne pas prendre de poids?
C
Ca fait comme une brioche ?<br /> Et cette coupe qui ressemble à celle de ma Grand-mère...
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité