Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
23 janvier 2008

Le teatime du mercredi...

Je continue sur ma lancée, j'ai testé une autre recette de mon nouveau bouquin de cuisine anglaise IMG_9539

Elle en avait fait il n'y a pas très longtemps qui avaient l'air bien sympathiques, donc à mon tour...

Scottish shortbread!

IMG_9622

Recipe:

  • Préchauffer le four à 160°C.
  • Mélanger 100g de beurre mou + 150g de farine + 50g de sucre en poudre dans une jatte avec une cuillère en bois (pourquoi en bois...mystère!) afin d'obtenir un mélange sableux, puis le déposer sur une surface farinée et former une longue saucisse. L'envelopper de film alimentaire et réserver au frais 30 minutes.
  • Couper la pâte en rondelles d'envrion 5 mm d'épaisseur et les placer sur la plaque du four. Enfourner 30 minutes. Les biscuits doivent prendre une couleur paille et non dorée.
  • Saupoudrer de sucre et laisser refroidir.

Super facile, heureusement, passke ma petite aide pâtissière est à l'école ce matin, et la bernique, bien que très présente, ne m'est pas d'une grande aide!;-)

IMG_9594

Publicité
Commentaires
5
c'est vrai qu'elle était jolie ta théière :o(
P
les shortbread c'est vraiment une spécialité là-bas qu'il ne faut surtout pas compérer avec nos traditionnels sablés...c'est excellent et plein de bonnes choses!!
L
Je me suis empressée d'essayer (la preuve ici => http://papier-caillou-ciseau.blogspot.com/2008/01/shortbread.html)<br /> Je n'avais jamais osé en faire et en fait c'est tout facile. Merci d'avoir partagé ta recette avec nous!
4
Merci pour la recette.<br /> Je vais tester !<br /> A bientôt !
S
mais tu veux ma mort!!!!!!!!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité