Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
30 décembre 2007

Le cake de Manou...

L'enchantement!

Manou est un nom charmant qui évoque les grand-mères délicates, raffinées, tendres et douces. En proposant ce cake, on peut donc s'attendre à une conversation intéressante et cultivée autour de la littérature ou bien des voyages au Maroc, sous des cieux de rêve, dans la lumière du soleil, où la couleur du sable est comme une île lointaine.

Servir une tranche du cake de Manou, c'est offrir un billet pour un paradis oublié, mais à peine ce monde enchanteur revenu à la mémoire, le désir impérieux de déguster une autre tranche s'imposera, car ce dessert a un arrière-goût de revenez-y.

C'est tout le charme du goûter, dans tous les sens du mot.

IMG_9326

Au chaudron!

  • Couper 100 g de fruits confits en morceaux et les faire macérer dans un verre à liqueur de rhum avec 100 G de raisins de corinthe.

  • Préchauffer le four à 180°C.

  • Dans une terrine, travailler 175 g de beurre en pommade, y ajouter peu à peu 125 g de sucre en poudre et une pincée de sel. Travailler vigoureusement le mélange.

  • Incorporer 3 oeufs,un à un.

  • Verser 250 g de farine en une seule fois, 1/2 sachet de levure, les fruits et leur rhum. Mélanger le tout.

  • Chemiser un moule à cake de papier sulfurisé beurré, verser la pâte dans le moule et enfourner le gâteau 10 minutes. Baisser alors la température du four à 140°C et poursuivre la cuisson 45 minutes (ici il a fallu 20 bonnes minutes de plus!)

Publicité
Commentaires
C
Recette testée et approuvée ;) Il est trop bon et me rappelle celui de mon enfance ;)
M
Une vieille amie de la famille faisait le même: un DELICE, je confirme
S
Merci, je garde précieusement la recette.
M
non j'en veux !!!!!! <br /> <br /> j'attend le retour de chéri pour dejeuner j'en peux plus ... snif !
M
Mais oui, mesdemoiselles, j'ai la chance d'avoir une recette qui s'appelle "cake de Manou", dont je ne suis pas l'auteur, mais que j'ai beaucoup aimé goûter.... Et puis l'introduction du livre est tellement jolie.... Nous nous sommes bien léché les petits fingers avec les raisins et les fruits confits... Bref, Manou, qui avait déjà "Copine of Manou", vous recommande chaleureusement le "cake of Manou"...<br /> Bonne gourmandise à toutes! Et très heureuse nouvelle année, pleine de douceur et de sérénité, et aussi de jolies choses faites par vos doigts de fée!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité