Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
13 octobre 2007

Susie Morgenstern # 1

Je ne sais pas vous, mais perso, les bouquins de Susie Morgenstern ont bercé ma pré-adolescence, j'en garde un souvenir ému, La sixième, Terminale tout le monde descend ... , qu'est-ce que j'ai pu les lire et les relire!!!!

Alors quand il y a quelques semaines, j'ai lu dans mon ELLE une petite interview d'elle, annonçant qu'elle sortait un livre pour enfants, et qu'elle en conseillait plusieurs qu'elle-même affectionne, j'ai frisé l'hystérie! Mais voilà, j'ai toujours mes deux neurones de femme enceinte, donc j'ai 1- égaré le ELLE en question et 2- carrément oublié la chose.

Mais mais mais, c'était compter sans Manou, elle aussi lectrice férue du ELLE, Manou qui n'a pas deux neurones, a découpé la page du ELLE et commandé les trois livres (plus celui de Susie qui sort bientôt!) en question.

IMG_8560

IMG_8561

IMG_8562

Verdict des filles et de leur mère: on adore! Depuis qu'on les a, on les lit religieusement les uns après les autres chaque soir, avec la même joie! Susie, t'es toujours la meilleure!;-)

Et encore merci Manou!!!!

Publicité
Commentaires
G
j'adore ce livre que je lisais quand j'étais petite! mais le passage avec la madeleine est trop triste et celui des rocher aussi! Ce livre est le premier de ma grande collection des Ponti! <br /> Ces livres sont vraiment super pour les petits mais aussi pour les grands!!!
T
Pétronnille est un vrai bonheur ! <br /> je te rajoute dans mes liens j'aime beaucoup ce que tu fais. J'peux ?
P
Ahhh Maurice Sendak !!! Max et les maximonstres est mon livre préféré et celui de Tadeg aussi, "Monstre lui dit sa mère. Je vais te manger, répondit Max ! Et il se retrouva au lit sans rien avoir mangé du tout !!!" Je le connais par coeur... Comment est le petit bout manquant ???
C
ha la Sixième, lu au moins 10 fois l'été entre le CM2 et la sixième, pareil pour Terminal tout le monde descend... de grands souvenirs d'adolescence!
M
Claude Ponti !! J'adore!!<br /> Et Max et les Maximonstres, je l'aimais bien petite!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité