Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
18 juillet 2007

Rose's scones

J'avais déjà parlé de ma passion pour les scones, donc, quand j'ai enfin eu en main mon nouveau bouquin de cuisine anglaiserosebakery_002 je n'ai eu de cesse de tester sa recette de scones!

Alors alors, le verdict, sachant que j'avais déjà une recette trop trop bien, eh bien ils sont trop trop bons aussi! J'ai donc maintenant DEUX recettes qui font de vrais scones avec le vrai goût anglais! Que demander de plus???

scones_002

Ils sont par-faits, pas secs, se coupent en deux facilement, ont le vrai goût, et dans cette recette, comme dans l'autre, on doit incorporer le lait A LA FOURCHETTE, j'en étais sûre que c'était là tout le secret des bons scones! LA FOURCHETTE! lol!

So so, rapidos, les ingrédients (la marche à suivre, c'est comme faire un crumble et on incorpore ensuite le lait à la fourchette)

  • 500 g de farine

  • 2 bonnes cuillères à soupe de sucre en poudre

  • 1 cuillère à café de sel

  • 2 cuillères à soupe de levure

  • 110 g de beurre froid en morceaux

  • 30 cl de lait.

Cuisson 15-20 minutes selon le four à 200°C.

Vive Rose Bakery!

Et juste pour le fun, dans ce post miam, j'ai lu hier dans le magazine de cuisine de Cyril L. un truc pour choisir de bons melons, paraît qu'il faut compter les côtes sur l'écorce.

Si le-dit melon en a 10, il sera bon, s'il en a 9 ou 11 il sera mauvais!

Allez, à vos melons, j'entends bien vérifier cette information! Le notre d'hier soir, qui comptait 10 côtes fut excellent, on verra avec celui de ce soir!;-)

Publicité
Commentaires
S
La question que je vais te poser a déjà été posée mais n'a pas obtenue de réponses... Cbde scones avec 500 g de farine...?! Bisous
P
je suis partie vivre en Ecosse pendant un an et les scones étaient ma patisseries préférée...j'ai d'ailleur un bouquin de recette en VO!! mais les meins ne sont pas aussi réussi que toi (je me suis d'ailleur permise de te citer en modèle sur mon blog)<br /> à beintôt
F
warf, j'ai compté les traits sur les melons au supermarché, on a l'air un peu ridicule en faisant ça ;-) il n'y avait que des 11 alors je n'en ai pas pris!!
D
Ah Rose Bakery, je l'ai découvert dans le Elle à table, et je vais essayer de lui rendre visite! Ces scones m'ont l'air diaboliquement appétissant!
M
Ils sortent du four! J'ai fait une petite variante, j'y ai mis des pépites de chocolat. Il y a une photo sur mon blog.
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité