Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
4 juin 2007

Non mais!

Après mon lamentable échec sur le collier en tissu du MCI d'il y a quelque temps, je me suis dit que ça valait le coup de persévérer un peu, surtout qu'après en avoir vu de très jolis ici ou , j'étais bien remotivée! Ni une ni deux, je m'y suis remise hier! Bon, je ne vous cache pas que j'ai à nouveau bien galéré (Manue on ne rit pas!) sur la largeur du tissu, mon premier tube, une fois piqué et retourné, évidemment (sinon c'est pas drôle!) s'est avéré bien trop étroit, et pour ne pas perdre mon liberty déjà taillé, j'ai cousu à ma première bande une seconde pour élargir la chose, un peu la pitié quoi! Mais bon, après, c'était nickel!

collier_tissu_012

collier_tissu_013 collier_tissu_014 collier_tissu_015 collier_tissu_006

Moi je dis que pi doit entrer en compte dans le calcul de la largeur de la bande de tissu, c'est pas possible autrement!

La robe que je porte est une nuisette ancienne tiente hier aprèm en gris anthracite, elle était à ma grand-mère (ses initiales sont brodées dessus), ma mère l'a portée (elle a brodé son nom à l'intérieur), puis moi (moi je ne fais pas dans la finesse, ma touche perso c'est carrément de la teindre!)! J'en prendrai soin pour que les filles continuent la tradition!;-)

collier_tissu_001 collier_tissu_003 collier_tissu_004 collier_tissu_009

Publicité
Commentaires
C
Toujours de très jolies choses chez Auremalou : aucune faute de goût.<br /> Mais d'où viennent ces petites boules, je cherche les mêmes !!!<br /> Merci d'avance et bonne continuation<br /> Cécile
N
Tres belle cette tunique/nuisette! et ton sautoir est magnifique, alors j'ai une question: qu'as tu mis dedans pour qu'il ne pese pas 10 tonnes?<br /> Tres joli blog que je decouvre là en tous cas!
M
très chouette ta version et ta tunique elle déchire ...
C
Superbe ! J'ai aussi raté mon premier collier et n'ai pas encore entamé un deuxième ! Très jolie, la nuisette teinte. Qu'as-tu utilisé comme coloris ? J'hésite toujours à faire des mélanges...
B
T a raison : c'est bien 2piR la largeur de la bande MAIS si je peux te donner un conseil avisée ... (d'une fille qui a fait plusieurs colliers de ce genre comme cadeau de Noel l'année dernière) ... tu coupes le tissu dans le BIAIS , du coup le tissu se déformera un peu quand tu enfileras les boules de cotillon dans ton bandeau de tissu et ce sera BEAUCOUP plus facile !<br /> ET ça MCI ne l'a pas dit !!!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité