Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
23 mai 2007

Soupe thaïe à la Jamie

Après l'orgie de macarons d'hier, il fallait bien se purifier un peu...

soupe_002

Alors, pour la recette, simplissime! Dans la cocotte, mettre un poulet. Autour, jeter:

  • un citron vert coupé en 4

  • une tête d'ail coupée en deux (pas une gousse hein! une tête! On s'embête pas à peler, c'est pour aromatiser le bouillon)

  • du gingembre frais coupé en lamelles (pareil, par besoinde le peler)

  • un oignon rouge coupé en 4

  • de la citronelle (la taper un peu sur toute la longueur avec le manche d'un couteau pour qu'elle exhaaaaaaaaaaaaale toute sa saveur!)

  • un piment rouge (doux ou fort selon le goût) émincé

  • les tiges d'une botte de coriandre.

Couvrir d'eau, porter à ébullition et laisser mijoter une bonne heure avec la pression de la cocotte minute.

Quand l'heure est passée, faire ramollir dans un saladier avec de l'eau bouillante des nouilles de riz thaïe, les égoutter, les assaisonner avec sauce soja et huile (d'olives???) . En mettre un peu au fond de chaque assiette.

Sortir le poulet (bien ramolli le pauvret!) et l'éfilocher.

Filtrer le bouillon et y mélanger un peu de lait de coco.

Disposer dans les assiettes par dessus les nouilles de riz du poulet, du bouillon, quelques dés de piments et de la coriandre ciselée pour la couleur.

Bon Ap'!

Recette by Jamie Oliver (mon chouchou) dans son émission Oliver's twist sur Cuisine Tv. Je peux le regarder pendant des heures derrière ses fourneaux!!!!

Publicité
Commentaires
P
vouiiii, j'adore jamie aussi!!!<br /> ça à l'air trés bon
R
c'est mon chouchou aussi, je m'empresse d'essayer cette recette qui m'avait échappé!
P
Rhooooooo
S
bien apétissant tout ça!!! miam!
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité