Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
16 mai 2007

Smocks, le retour...ou la jupe pour gros bidons!

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas pavanée devant mon miroir! héhé!

Donc, une petite jupe (inspirée je l'avoue par une marque pour gros bidons super jolie mais aussi super chère!) Je ne suis pas mécontente du résultat, qui honnêtement se rapproche vraiment de ce que je voulais faire, pour une fois!

jupesmocks_003jupesmocks_005jupesmocks_006jupesmocks_007jupesmocks_008

A noter: mes petits boulets ne sont jamais loin!

Marche à suivre: super facile! Couper deux rectangles identiques, de 85 cm de large. (hauteur à voir à la fin, donc laisser quand même de la marge!)

Surfiler et piquer les deux rectangles ensemble, sur les deux hauteurs. En haut, pour la taille, replier vers l'envers 0.5 cm puis 1.5 cm et piquer. J'ai passé un élastique (à la fin) pour éviter l'effet accordéon au dessus des smocks, c'est une jupe donc faut pas que ça se voie sous le tee-shirt!)

Ensuite, démarrer les smocks. (je re-dis, pour la forme, coudre simplement à point droit, avec du fil élastique spécial smocks enroulé à la main sur la canette, pour le reste, on coud normalement.) Perso, j'ai fait 16 lignes de smocks. Avant de nouer à la fin du rang de smocks, bien étirer pour donner de l'ampleur.

Essayer, faire l'ourlet à la hauteur désirée et voilà! Moi je la porte taille relativement basse, et y a de la marge pour la suite...

Et pour rester dans la lignée des gros bidons, voilà le livre qui met actuellement les filles en joie, j'ai craqué pour le design, qui change et n'est pas du tout cul-cul la praloche! Croquette aussi valide!;-)

croquette

Publicité
Commentaires
F
asics gel shoes, the edge of the Huaihe River Onitsuka Tiger Mexico 66 Baja, just disappear but that man there , silver Onitsuka Tiger Mexico 66 Deluxe,
F
Wholesale Gucci Handbags<br /> Wholesale Chanel Handbags<br /> Wholesale D&G Handbags<br /> Wholesale Coach Wallets<br /> Wholesale LV Wallets<br /> Wholesale Gucci Wallets<br /> Wholesale Chanel Wallets<br /> Wholesale LV Sunglasses<br /> Wholesale Gucci Sunglasses<br /> Wholesale Chanel Sunglasses<br /> Wholesale D&G Sunglasses<br /> Wholesale Oakley Sunglasses<br /> Oakley Sunglasses<br /> Ray.Ban Sunglasses<br /> LV Sunglasses<br /> Gucci Sunglasses<br /> Chanel Sunglasses<br /> Wholesale nfl jerseys<br /> wholesale jerseys<br /> wholesale football jerseys<br /> authentic jerseys<br /> Wholesale nfl jersey<br /> wholesale nhl jerseys<br /> wholesale hockey jerseys<br /> discount nhl jerseys<br /> Wholesale nba jerseys<br /> wholesale basketball jerseys<br /> discount nba jerseys<br /> Wholesale mlb jerseys<br /> wholesale baseball jerseys<br /> discount mlb jerseys<br /> Wholesale NCAA Jerseys<br /> Wholesale Custom Jersey<br /> Kobe Bryant Jersey<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Air Max 2010<br /> Air Max 2010<br /> Femme Nike Air Max 2010<br /> Air Max 95<br /> Air Max 95<br /> Femme Nike Air Max 95<br /> Air Max 90<br /> Air Max 90<br /> Femme Nike Air Max 90<br /> Air Max LTD<br /> Air Max LTD<br /> Air Max LTD II<br /> Femme Nike Air Max LTD<br /> Air Max TN<br /> Air Max TN<br /> Femme Nike Air Max TN<br /> Nike Air Max Skyline<br /> Air Max Skyline<br /> Femme Air Max Skyline<br /> Air Max<br /> Nike Air Max<br /> Air Max pas cher
C
merci pour le petit tuto. Me voici avec une jolie jupette 2 en 1 (oui, parce qu'elle fait aussi bustier!!! trop bien) pour finir l'été.
C
Merci beaucoup ! Je viens de tester les smocks, reste la jupe à réaliser, la tienne est trop jolie !
P
Merci beaucoup pour ces explications. Je les avais mises de côté sur mon ordinateur il y a quelque temps et je les ai retrouvées ce weekend en cherchant une idée pour résoudre mon problème du moment : mon ventre à moi aussi s'arrondit et mes jupes d'été deviennent trop serrées les unes après les autres. Résultat : super facile, super rapide et trop jolie ! Encore merci !
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité