Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une poule à petits pas
Archives
24 mars 2007

Macarons au chocolat...

Ils sont pour ce soir, ça va être dur dur de tenir jusque là!

chocolat

Macarons au chocolat:

Monter 4 blancs en neige très ferme (en ajoutant au fur et à mesure 1 pincée de sel, 25g de sucre en poudre, quelques gouttes de jus de citron)

Mélanger 25g de cacao en poudre amer, 125g d'amandes en poudre et 200 g de sucre glace. (le mélange doit être bien homogène) et incorporer en plusieurs fois aux blancs en neige, avec précautions pour ne pas que le mélange retombe (je crains que ça ne soit arrivé chez moi aujourd'hui...)

Déposer des petits tas de pâte assez espacés sur du papier sulfurisé, et zou au four à 150°C pour 12 minutes.

Pendant que ça cuit, on fait la ganache: 150g de chocolat, à faire fondre dans 15cl de crème fraîche (régime régime!!!) bouillante et une cuillère à soupe de miel.

Faire refroidir sur une grille, les macarons se décollent super bien du papier sulfurisé.

Assembler les macarons deux à deux en les collant avec la ganache.

Publicité
Commentaires
M
j'ai essayé, mais j'ai lu la recette trop rapidement, et j'ai bien réussi à faire retomber mes blanc.... du coup c'était des galettes de macarons!<br /> très bon au goût!
M
et bien on ne se prive pas!!!! lol!
S
allez je tente bientôt. Ca a l'air si simple chez toi !!!
A
arrête c'est terrible, ça + les st jacques de cyril a midi...manière d'alléger le repas.... je m'en lèche les babines. bon appétit les loulous
C
ça a l'air trop bon. Je vais essayer ça très vite.
Publicité
Une poule à petits pas
Newsletter
Publicité